• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

douleur au sein

Itzala

Montée de lait
Bonsoir,
depuis ce matin, j'ai mal a un sein. Ma fille me fait de bonnes nuits en ce moment, et tête toutes les 3h, voir moins. ça faisait plusieurs jours que j'avais un peut mal quand elle têtait, et aujourd'hui, j'ai eu plus mal. après la tété, ça allait mieux, mais ça revient, j'essaye donc de mettre souvent ma puce au sein, me reposer même si c'est pas évident pour moi. demain je bosse 4h, donc ça va aller, je vais aller voir un docteur, parce que mercredi je devrais bosser 9h. et ça m'embêterais de diminuer ma douleur demain, et mercredi je pourrais tirer mon lait qu'une fois, et que ça revienne. vous croyez que ma douleur peut passer juste avec demain en mettant bien ma puce au sein, ou il vaut mieux que je prévienne mon employeur que je serais absente mercredi ?
 

Myriam

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice à la retraite
Bonsoir,
depuis ce matin, j'ai mal a un sein. Ma fille me fait de bonnes nuits en ce moment, et tête toutes les 3h, voir moins. ça faisait plusieurs jours que j'avais un peut mal quand elle têtait, et aujourd'hui, j'ai eu plus mal. après la tété, ça allait mieux, mais ça revient, j'essaye donc de mettre souvent ma puce au sein, me reposer même si c'est pas évident pour moi. demain je bosse 4h, donc ça va aller, je vais aller voir un docteur, parce que mercredi je devrais bosser 9h. et ça m'embêterais de diminuer ma douleur demain, et mercredi je pourrais tirer mon lait qu'une fois, et que ça revienne. vous croyez que ma douleur peut passer juste avec demain en mettant bien ma puce au sein, ou il vaut mieux que je prévienne mon employeur que je serais absente mercredi ?
Difficile de te répondre.
Tu sembles penser à un épisode de canaux bouchés / mastites ?
Dans ce cas, effectivement, des tétées / expressions très fréquentes, du repos, du froid (antalgique) entre les tétées, du chaud juste avant si canaux bouchés et ça passe en 24-48 h. Prévoir aussi de ne pas comprimer ce côté là du sein (soutien-gorge, bandouillère de sac, harnais, ...) et si possible mettre le menton de ta fille du côté douloureux (en position de la louve, tête-bêche, en fonction de la localisation de la zone douloureuse). Si ça n'évolue pas ou si les symptômes s'aggravent sous 2 jours ne pas hésiter à aller consulter.
Suivant le contact avec ton employeur, tu peux lui dire que tu couves quelque chose et que tu fais tout pour être présente mercredi mais que tu ne peux le garantir ?
 

Itzala

Montée de lait
Merci beaucoup de ta réponse. Je savais qu'il y avait un truc par rapport à la position. Du coup, ça devrait aller en madone. J'vais essayer de m'échapper du boulot un peut plus tôt demain matin, vu qu'il y a une réunion lll près de chez moi. Et à 14h j'ai docteur, on verra ce que ça donne. Ça me fait comme une boule de douleur dans le sein, j'ai jamais eu ça. Pour mon employeur, je vais le prévenir que je vais chez le docteur, et que je risque de pas être là, mais je sais que ça va être compliqué pour eux.
 

Itzala

Montée de lait
Le docteur m'a arrêté pour aujourd'hui et demain. Il m'a aussi conseillé de tirer mon lait avant d'aller me coucher, et de me mettre des compresses d'alcool sur les seins. Ça va mieux quand même, mais c'est encore douloureux quand j'ai des montées de lait, et quand ça fait un moment que ma puce a pas tété.
En tout cas, merci de la réponse.
 

isabelle steffan

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Le docteur m'a arrêté pour aujourd'hui et demain. Il m'a aussi conseillé de tirer mon lait avant d'aller me coucher, et de me mettre des compresses d'alcool sur les seins. Ça va mieux quand même, mais c'est encore douloureux quand j'ai des montées de lait, et quand ça fait un moment que ma puce a pas tété.
En tout cas, merci de la réponse.


Des compresses d'alcool sur les seins :confused::confused::confused:
 
Haut