• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Douleur au sein accompagné de fievre

Rimoush

Montée de lait
Bonsoir à tous,

J'espère pourvoir trouver une solution, je tiens vraiment à mon allaitement c'etai un plaisir jusqu'a présent mais La je suis desperé je suis à deux doight d'arrêter ..

Tout à commencer hier en fin de journee une boule dans mon sein droit très douloureuse qui a apparu d'un coup. Les tete dans ce sein etait très très très douleureuse de la prise de sein et durant toute La tete cetai une torture. 2 heures plus tard j'ai eu très très froid alors que chez moi il fait 26 degré et le corp tremblote accompagné de courbature. Un peu plus tard une grossse grosse fievre il a fallu que je prenne du paracétamol pour que ca passe je n'ai jamais été dans cette etat la. Je suis sur que c'est du a cette boule qui s'est estompé mais dans cette zone j'ai toujours hyper mal les tete dans ce sein devienne un enfer me font dès vertiges , me brûle, des contractions la total du coup je suis crispé plus et je redoute chaque tete que ce sein . J'ai fait mes recherche j'ai l'impression que ça ressemble à une mastite ? Je sais pas j'ai essayer de masser, de metre un jet d'eau chaude, de faire la position louve aussi qu l'on m'a conseillé, de La faire tete ++ sur ce sein mais rien ne marche j'ai peur qu'avec la fatigue et l'impatience j'arrête tout .dois-je voir un médecin jsuis Pas sur qu'il puisse m'aider à part me dire d'arrêter l'allaitement.. . . Help me :'(
 

Axb

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ça ressemble bien à une mastite en effet. Effectivement c'est très douloureux :( ce que tu fais déjà est très bien : drainer un max ce sein, varier les positions, masser la zone douloureuse, appliquer du chaud avant la tétée et du froid entre les tetés, alterner paracétamol/ ibuprofene, tu peux aussi faire des cataplasmes d'agile verte sur la zone douloureuse ou bien mettre une feuille de choux vert dans le soutif... et surtout te reposer!!! La mastite est souvent un signal d'alarme du corps qui a besoin de repos... alors restes au lit avec bébé un max!!!
Si ça ne passe pas rapidement, contactes ta sage femme ou médecin généraliste, ils te prescriront peut-être des antibio si la mastite est infectieuse (demandes bien à ce qu'ils soient compatibles avec l'allaitement!).
Bon courage, accroches toi, c'est très douloureux mais ça devrait vite rentrer dans l'ordre!
 

Liliju&Co

Fontaine de lait
Bon courage @Rimoush ce n'est pas drôle ce que tu vis... Tu fais tout bien, bravo tu as eu les bon réflexes! Arrêter d'allaiter est vraiment la dernière chose à faire lorsqu'on a une mastite... Au contraire il faut mettre bébé au sein +++ en variant les positions pour bien drainer le sein. Si cette nuit et demain ton bébé tète bien, ça ne devrait pas durer plus de 2-3 jours (en tout cas pour la fièvre).
Je t'envoie plein de courage, tu vas y arriver, tout ça ne sera bientôt qu'on mauvais souvenir!
 

Rimoush

Montée de lait
Merci pour votre soutien je redoute cette nuit de la metre au sein droit mais Pas le choix j'espère qu'elle tetera bien cette nuit si ca passe pas demain jirai voir La sage femme :( c'est vrai que se reposer avec un nouveau ne c'est pas facile ! Pour le chou je vais essayer je savais pas merci !!
 
Haut