• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Douleur allaitement

Ema

Colostrum
Bonjour, j'espère que vous allez bien. Ici c'est horrible j'ai mal depuis le premier jour d'allaitement, on est à 3 semaines et j'en peux plus. Ma douleur ne correspond à rien que j'aie pu lire sur internet. La pédiatre m'a donné un traitement au cas où ce serait une candidose mammaire, mais c'était pas ça, donc aucun effet. J'ai pensé à des crevasses et utilisé des coquillages d'allaitement ainsi que de la lanoline, aucun changement.
En fait au début de la tétée j'ai une douleur horrible dans la poitrine, comme si les seins étaient vides et que le lait arrivait d'un coup dans les 2. En général ça se calme au fil de la tétée jusqu'à presque disparaître. Après je peux avoir les mamelons qui picotent mais pas toujours. Maintenant la nouveauté qui rend la chose insupportable c'est deux sortes de grosses veines qui apparaissent sur chacun des seins et qui restent douloureuses tout le temps, tétée ou pas. Je ne sais plus quoi faire, j'ai amené bb chez l'ostéopathe aussi, tout va bien il n'a pas de tensions de son côté
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ouch quel courage tu as ! :calin:
Il n'est pas normal d'avoir aussi mal :calin: Il y a sûrement une solution !

De ce que tu décris j'ai du mal à voir ce qui se passe, je taggue @Tatian@ et @Sylvie nos super-animatrices méga-calées ! Courage à toi ! :pom pom:
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Ema , trois semaines de douleur, ouch!
Tu decris des douleurs violentes. Sont elles aussi présentes en dehors des tétées?
Comment est la prise du sein de bébé? Tes seins sont ils engorgés ?
As tu tendance à avoir des soucis de circulation sanguine ? Est ce que le chaud ameliore les douleurs ?
Certaines mères ont des douleurs à cause d'une infection bactérienne
 
Haut