• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Douleur à la prise du mamelon

Fannyetpetitspieds

Montée de lait
Bonjour, mon fils à un mois et demi et depuis deux semaines environ il me fait très mal quand il commence à téter...c'est comme si on me tournait et t'irait le téton ! La douleur disparaît après ( je dirais une trentaine de secondes). Parfois il relâche et je déteste car bingo j'ai de nouveau mal😰
Ses lèvres ont l'air bien Mises... On utilise souvent la position de la madone. Je n'aime pas le ballon de rugby et j'ai bcp de mal allongée car jai une toute petite poitrine .
Les deux premières semaines nous utilisions des bouts de seins que j'ai réussi à retirer au fur et à mesure ( mes mamelons rentraient sur eux même ). Quand j'ai totalement arrêté de les utiliser il ne me faisait pas mal, c'est venu après 🤷
Et je ne sais pas si c'est normal mais quand il lâche mes mamelons , ceux ci sont déformés..un peu en biseau je dirais...est-ce normal ?

Merci pour votre retour
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour . Ma fille me fait pareil parfois , ça me fait mal comme ci on me pincer .
Quand c'est comme ça, je la retire en glissant mon petit doigt dans sa bouche . Je chatouille ses lèvres avec le mamelon pour qu'elle ouvre grand sa bouche. Et elle l'attrape correctement ensuite .
Est ce que ton bébé est calme quand il fait sa ?
La mienne le fait quand elle est impatiente de tété, elle dort bien se met a hurlait subitement alors qu'elle été en sommeil profond. ( pas de signe d'éveil repèrer avant ).
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour, mon fils à un mois et demi et depuis deux semaines environ il me fait très mal quand il commence à téter...c'est comme si on me tournait et t'irait le téton ! La douleur disparaît après ( je dirais une trentaine de secondes). Parfois il relâche et je déteste car bingo j'ai de nouveau mal😰
Ses lèvres ont l'air bien Mises... On utilise souvent la position de la madone. Je n'aime pas le ballon de rugby et j'ai bcp de mal allongée car jai une toute petite poitrine .
Les deux premières semaines nous utilisions des bouts de seins que j'ai réussi à retirer au fur et à mesure ( mes mamelons rentraient sur eux même ). Quand j'ai totalement arrêté de les utiliser il ne me faisait pas mal, c'est venu après 🤷
Et je ne sais pas si c'est normal mais quand il lâche mes mamelons , ceux ci sont déformés..un peu en biseau je dirais...est-ce normal ?

Merci pour votre retour
la forme en bâton de rouge à lèvre (ou biseau) est signe d'une mauvaise prise du sein.
ça peut être à cause d'un mauvais positionnement ou d'un frein de lèvre et/ou langue.
 

Fannyetpetitspieds

Montée de lait
En réfléchissant mieux je me rends compte que j'aide mon fils à mettre le mamelon ds sa bouche..qd je mets le mamelon sous son nez il n'arrive jamais à attraper..il fait le "marteau piqueur" et respire vite.
 
Haut