• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Dormir avec son bébé allaité

Bezapot

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Cododo jusqu'à peut-être 18 mois pour l’aînée. Ensuite elle est passée dans sa chambre mais avec régulièrement du cododo inversé jusqu'à peut-être 2 ans. Le passage dans sa chambre s’est fait en douceur. La rentrée à l’école a été un peu dur mais très vite (quelques jours) ça a roulé (gardée dès 4 mois).

Pour la deuz cododo jusqu'à 2 ans et demi (avec une tentative avortée de la mettre avec sa sœur avant). Elle dormait contre moi et pas dans son lit cododo comme sa soeur. Le passage dans sa chambre s’est fait à l’occasion d’un déménagement. Ça s’est fait plus difficilement et avec beaucoup de cododo inversé. À 4 ans et demi il m’arrive encore de passer la nuit avec elle. Et pourtant l’entrée à l’école s’est fait facilement (gardée aussi dès 4 mois) et sans pleur dès le premier jour.

D’après mon expérience c’est le tempérament de l’enfant qui joue sur les difficultés ou non de séparation bien olus que notre maternage.

Joie

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Cododo jusqu'à peut-être 18 mois pour l’aînée. Ensuite elle est passée dans sa chambre mais avec régulièrement du cododo inversé jusqu'à peut-être 2 ans. Le passage dans sa chambre s’est fait en douceur. La rentrée à l’école a été un peu dur mais très vite (quelques jours) ça a roulé (gardée dès 4 mois).

Pour la deuz cododo jusqu'à 2 ans et demi (avec une tentative avortée de la mettre avec sa sœur avant). Elle dormait contre moi et pas dans son lit cododo comme sa soeur. Le passage dans sa chambre s’est fait à l’occasion d’un déménagement. Ça s’est fait plus difficilement et avec beaucoup de cododo inversé. À 4 ans et demi il m’arrive encore de passer la nuit avec elle. Et pourtant l’entrée à l’école s’est fait facilement (gardée aussi dès 4 mois) et sans pleur dès le premier jour.

D’après mon expérience c’est le tempérament de l’enfant qui joue sur les difficultés ou non de séparation bien olus que notre maternage.
Je suis d’accord avec toi le tempérament de l’enfant joue enormement. On a beau vouloir les rendre indépendants s’ils ne sont pas prets ils ne le sont pas!
Ici pas de cododo pour Licorne elle a été dans sa chambre dès 3 mois avant dans un berceau dans le salon notre chambre était trop petite on gardait la porte ouverte. Je n’ai fait du cododo que. quand elle avait plus d’un an qqes fois en fin de nuit quand j’avais la flemme de remonter la poser après le nième reveil..
Elle a été allaitée jusqu’au sevrage naturel
Elle est très anxieuse très attachée à moi…donc aucun lien avec le cododo puisqu’il ny en a pas eu…

rebeccapneu

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Nous nous faisons souvent remonter les bretelles par le pédiatre pour ça !
Si, par ailleurs, ce pédiatre te convient, je te conseille de lui dire que bébé dort 12h par nuit dans son lit dans sa chambre :p
Vous ne vous ferez plus "remonter les bretelles" et tout le monde s'en portera beaucoup mieux. Donner des conseils sur le sommeil, hors troubles du sommeil avéré, n'est pas du domaine médical.