• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Donner que le biberon avec lait tiré

Marjo as 4

Colostrum
Bonjour à vous

Je suis maman d'une petite fille depuis 1 mois aujourd'hui, et jai commencé à tirer mon lait depuis 15 jours et cela se passe plutôt bien je lui donne deux biberons dans la journée. Un l'après midi et un le soir.
Et depuis j'ai l'impression qu'elle a du mal à prendre mon sein et qu'elle est beaucoup plus calé avec le biberon en lui donant une mesure de 55 ml
Le souci c'est qu'après avoir donner le biberon elle veux toujours tété est ce qu'elle a la notion de la quantité qu'elle bois ?
Car après c'est collique etc....
Et le soir elle veux tout le temps mon sein mais elle le prends mal et s'énerve dessus.

Est ce qu'au fil du temps des semaines à venir je peux vraiment couper le sein et donner que du biberon ?

Merci
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Est ce qu'au fil du temps des semaines à venir je peux vraiment couper le sein et donner que du biberon ?
C'est vraiment toi qui vois ce qui est le mieux pour vous !
Je trouve le tire-allaitement difficile car plein d'inconvénients du biberon (pas pratique quand on sort, il faut laver, il faut s'organiser...) et pas tous les avantages de l'allaitement (sécrétion d'ocytocine pour la maman, lien avec le bébé, repos plus profond, possibilité de prolonger les siestes ou la grasse mat en tétées...)

As-tu lu ce document ?

Ce que tu décris du soir me paraît tout à fait standard pour un bébé d'un mois ! As-tu essayé la compression manuelle le soir pour faire arriver le lait plus facilement et le motiver à teter ?

Pour les quantités tu peux laisser ton bébé maître s'il tête. En donnant des biberons on le gave un peu trop, un peu trop vite, et il n'a pas forcément le temps d'arriver au sentiment de satiété, alors on élargit son estomac... (les recommandations pour les bébés au biberon sont 4 ou 5 prises de 250mL je crois alors que les bébés allaités prennent pendant longtemps de plus petites quantités, plus fréquemment. Les études ne sont pas formelles mais selon plusieurs il y a de fortes chances que le biberon favorise les risques d'obésité par la suite (ce qui ne serait pas déconnant vu l'élargissement de l'estomac et le job respect de la satiété).

Bref tout ça pour dire que c'est selon ce qui vous convient à vous, tu peux faire comme tu veux, l'essentiel est d'être bien informée et d'être accompagnée dans TON projet :)

L'idée est de sevrer au moment de la reprise du travail par exemple ou de continuer un allaitement long ?
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Marjo as 4 , tu as posté dans la section sevrage, ton objectif est de sevrer? Ou souhaites tu des informations pour l'allaitement mixte?
 
Haut