@Whiteswan je t'envoie tout mon soutien de maman

!
Quelque soit ta décision, j'ai l'impression qu'il y a toujours beaucoup d'ambivalence dans le sevrage. Comme tu le disais si bien, c'est tout un deuil à faire. Pour mon aîné, le sevrage de mon initiative à 5 mois, c'est fait très facilement et je l'ai dans l'ensemble très bien vécu !!! Pourtant je me souviens de la dernière tétée, d'un pincement au coeur et de ne trouver personne avec qui partager cela. Je crois qu'il faut t'autoriser à partager ta peine, tes doutes, etc. Tu peux le faire ici ou autrement !
Par contre ne pense pas que tu as allaité "que" 9 mois... 9mois c'est énorme

!!! Surtout en France, surtout avec tes difficultés, etc. Je crois que tu peux te féliciter de ce magnifique parcours, être fière de toi, c'est beau tout ce que tu as donné à ta puce !!!
Et puis, je ne devrais pas te le dire - dans un forum de soutien à l'allaitement - mais après le sevrage de mon aîné, j'étais au top, j'ai ressorti des cartons plein de hauts / fringues / etc. pas du trop pratiques que j'aimais bien, je suis partie 24h en rando avec ma soeur sans bébé, j'ai retrouvé un corps plus tonique (mais pas mon corps d'avant grossesse, ni celui de mes 20ans !).
Bon, cela étant dit, mon second qui a l'âge du tien, je ne sais toujours pas ce que je veux faire : sevrage ou pas... pfiou !!! Mais je le vis assez sereinement, parce que mon aîné me montre tous les jours, que sevré ou pas, allaité ou pas, la relation avec bébé est magnifique, pleine d'évolution, de challenges ! Ne t'inquiète pas tu trouveras plein d'autres moments super tendres !
Pour le dodo aussi, les choses vont évoluer si tu décides du sevrage, à 9 mois ta puce peut doucement prendre un peu de distance si tu te sens ok avec cette idée. Vous trouverez d'autres façons de faire : bercer, chanter, un rituel bien rôdé, etc. Elle va te surprendre !
Et puis, tu fais comme tu veux et peux, mon message ne vise pas à te pousser au sevrage, si tu changes d'avis, tu as bien le droit !!!