• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Donner exceptionnellement du lait industriel?

Soll

Colostrum
Bonjour,

J'allaite ma fille de manière exclusive depuis 6 mois. En juin, je vais devoir partir une nuit et une journée, c'est impératif et je ne peux pas emmener ma fille. Mon problème est que je n'ai pas assez de lait pour tirer la quantité nécessaire (environ 5 tétées). D'où ma question: son père peut-il lui donner des biberons de lait industriel en remplacement et uniquement pour ces 2jours? Et si oui, quel est le meilleur lait à acheter?

Merci d'avance pour vos avis et connaissances du sujet !
 

Elody1391

Hyperlactation
Bonjour,

Je ne connais rien du tout au lait industriel.
Mais si tu veux tirer ton lait, tu peux le tirer d'ici juin.
Tu tires tous les jours a la même heure et u verras que ton corps va s'habituer a faire une "tétée" a cette heure la, et au fil des jours, tu pourras tirer du lait pour ta petite.

2-3 jours avant tu tires tous les jours, papa garde le lait au frigo et lui donne quand elle a besoin.

Tu peux aussi congeler si tu commences a tirer maintenant.
 

AnnabeLLLe

Hyperlactation
Voilà, c'est comme Elody elle dit !
Mais c'est aussi possible de donner du lait indus', pas de souci ! Si tu n'as pas tirer assez par exemple, pas de stress ! Et même si ici on préfère toujours le lait maternel...:D
Pendant ton voyage, il faudra peut être que tu te soulages soit au tire lait ou à la main.
Et par contre, à ton retour, si tu veux rétablir/maintenir ta lactation prévoit des tétées hyper fréquentes ! (à la demande quoi, ta fille devrait se charger de la stimulation ! Elle saura mieux que quiconque !)
 

Soll

Colostrum
Merci les filles!

Oui, je sais bien, moi aussi je préfère mon lait ;-) mais je n'ai pas envie d'acheter un tire lait pour une seule utilisation ! Merci Annabellle de me rassurer pour le lait indus' d'autant que c'est vraiment exceptionnel ! Quelle marque dois-je acheter, la gamme pour 7 mois? quel est le meilleur? Existe t il en bio par exemple? Merci ! :) pardon, mais je n'y connais rien du tout en lait indus :p
 

AnnabeLLLe

Hyperlactation
Moi non plus j'y connais rien, mais si j'en avais besoin j'irais plus facilement en magasin type Biocoop que chez Carrouf' !
Mais vérifie quand même qu'un tire lait manuel coute pas moins cher qu'une boîte de lait !!
Et sinon tu peux te faire prescrire un tire lait, c'est remboursé par la sécu (attention d'en prendre un qui est efficace), il faudra juste que tu paies les téterelles. Tu peux aller voir sur le site de grandir nature pour te faire une idée.
 

Vanou

Période de pointe
Bonjour Soll

Ma fille pour ses 6 mois et 1 j ainsi que ses 6 mois et 3 jours a reçu un bib de lait industriel chez la nounou. J'étais toujours en flux tendu pour les tirages et elle a fait sa période de pointe chez la nounou ( un bib de 180 ml de LA en plus de la ration habituelle, j'vous jure ). Bref elle n'en n'est pas morte et moi non plus d'ailleurs même si j'ai pleuré comme une madeleine le soir.
Pour le LA, la nounou avait acheté une boîte en pharmacie au cas où ( à cause du flux tendu ). De toute manière tous les LA se ressemblent, les proportions des constituants sont fixés par les autorités sanitaires donc la marge de manœuvre des fabricants est très réduite. De plus, il existe plus de 100 marques différentes...

Après, comme la dit annabelle, un tire lait est peut être moins cher qu'une boîte de lait en poudre. J'en avais trouve un manuel d'occasion mais neuf sur le bon coin pour 20 euros.

Vanou
 

Vanou

Période de pointe
Au pire tu peux essayer de tirer manuellement. Comme ça pas d'achat. Et il faudra effectivement que tu te soulages les dons lors de ton déplacement.
De plus ta fille mangera peut être un peu d'ici juin, elle aura 7 mois non ?

Vanou
 
Haut