• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Donner du LM a mon grand

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes,
Voilà je me posais une question. Je tire pas mal de lait en ce moment en vue de ma reprise du travail en septembre pour mon bébé de bientôt 4mois. Mais je pense que je vais avoir un très gros stock... je tire 120 ml par jour. Donc voilà ma question:
Mon grand garçon va faire 5ans. Ça lui est déjà arrivé de boire quelques gorgées de mon lait quand son petit frère ne finissait pas un bibi. Il l'aime bien.
Tous les soirs, il demande à boire un peu de lait dans son lit, juste avant le coucher. J'aimerai en fait lui donner MON lait....
Certaines mamans font cela ? Qu'en pensez vous ?
 

MmeMarguerite

Fontaine de lait
Si tu as du stock et qu'il est demandeur... pourquoi pas ??
Ça n'a que des avantages niveau santé.

Je donne souvent à mon grand (3ans) les restes de sa sœur ou un peu de lait frais quand j'ai du stock en rab. Il aime bien. Des fois je lui en mélange avec son lait de vache entier quand j'ai pas de quoi faire un biberon entier.
 

Dietia

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Si tu as du stock et qu'il est demandeur... pourquoi pas ??
Ça n'a que des avantages niveau santé.

Je donne souvent à mon grand (3ans) les restes de sa sœur ou un peu de lait frais quand j'ai du stock en rab. Il aime bien. Des fois je lui en mélange avec son lait de vache entier quand j'ai pas de quoi faire un biberon entier.
C'est un peu pour cela que je voudrais lui donner de mon lait. Je me dis que cela peut l'aider à avoir quelques anticorps en plus !
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonjour à toutes,
Voilà je me posais une question. Je tire pas mal de lait en ce moment en vue de ma reprise du travail en septembre pour mon bébé de bientôt 4mois. Mais je pense que je vais avoir un très gros stock... je tire 120 ml par jour. Donc voilà ma question:
Mon grand garçon va faire 5ans. Ça lui est déjà arrivé de boire quelques gorgées de mon lait quand son petit frère ne finissait pas un bibi. Il l'aime bien.
Tous les soirs, il demande à boire un peu de lait dans son lit, juste avant le coucher. J'aimerai en fait lui donner MON lait....
Certaines mamans font cela ? Qu'en pensez vous ?
Coucou 👋, moi je l’es toujours fait . C’est mon quatrième allaitement et à chaque naissance j’ai nourrit deux enfants ( et même trois ! ) en tirant mon lait .
c’est tout à fait adapté le lait humain sera toujours meilleur .
Quand mon troisième est né , la deuxième avait 3 ans elle buvait 330 ml au biberon avant de s’endormir elle adorait mon lait .
ma première en avait 4 , je lui donner les surplus de lait j’en avais énormément elle avait sa tasse tout les matins .
Le bébé avait son lait au biberon ( Bébé ne avec fente palatine)
Actuellement
Ma fille a 5 mois , mon grand 5 ans .
Il a déjà bu du lait issu de don et boit mon lait ou le reçoit via sa gastrostomie.
Il adore et son transit se relance grâce à sa ! Sa pathologie implique une constipation chronique dur à vivre pour lui .
Donc si sa l’aide tant mieux .

c’est une très bonne chose de lui donner ton lait et tu pourras même augmenter ta lactation si il t’en faut plus . :)
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Coucou 👋, moi je l’es toujours fait . C’est mon quatrième allaitement et à chaque naissance j’ai nourrit deux enfants ( et même trois ! ) en tirant mon lait .
c’est tout à fait adapté le lait humain sera toujours meilleur .
Quand mon troisième est né , la deuxième avait 3 ans elle buvait 330 ml au biberon avant de s’endormir elle adorait mon lait .
ma première en avait 4 , je lui donner les surplus de lait j’en avais énormément elle avait sa tasse tout les matins .
Le bébé avait son lait au biberon ( Bébé ne avec fente palatine)
Actuellement
Ma fille a 5 mois , mon grand 5 ans .
Il a déjà bu du lait issu de don et boit mon lait ou le reçoit via sa gastrostomie.
Il adore et son transit se relance grâce à sa ! Sa pathologie implique une constipation chronique dur à vivre pour lui .
Donc si sa l’aide tant mieux .

c’est une très bonne chose de lui donner ton lait et tu pourras même augmenter ta lactation si il t’en faut plus . :)
Justement j’avais poster sur le post
Maman est fière 😄
 

Pièces jointes

  • 1177D886-A48E-45FB-93BD-088723063409.png
    1177D886-A48E-45FB-93BD-088723063409.png
    772.8 Ko · Affichages: 23
Haut