• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Donner du lait autrement

Lfrlulu

Colostrum
Bonsoir à tou.t.e.s, je viens prendre quelques conseils.
Ma fille a maintenant un mois. Je l'allaite exclusivement.
J'aimerais m'absenter une heure et demi par semaine pour aller à mon cours de guitare.
Le truc c'est que souvent le soir elle tête pas mal et mon cours est à 18h30.
J'ai tiré un peu de lait car j'avais eu une baisse de lactation.
Est-ce que vous pensez que c'est une bonne idée que mon mari lui donne du lait avec soit un biberon ou soit un autre moyen comme la tasse ou la petite cuillère? Si biberon avez-vous des biberons à conseiller et si autre moyen, lequel est le plus adapté?
Je ne suis pas sûre qu'elle acceptera de juste teter avant puis "d'attendre".

Lou_Ann

Fontaine de lait
Bonsoir à tou.t.e.s, je viens prendre quelques conseils.
Ma fille a maintenant un mois. Je l'allaite exclusivement.
J'aimerais m'absenter une heure et demi par semaine pour aller à mon cours de guitare.
Le truc c'est que souvent le soir elle tête pas mal et mon cours est à 18h30.
J'ai tiré un peu de lait car j'avais eu une baisse de lactation.
Est-ce que vous pensez que c'est une bonne idée que mon mari lui donne du lait avec soit un biberon ou soit un autre moyen comme la tasse ou la petite cuillère? Si biberon avez-vous des biberons à conseiller et si autre moyen, lequel est le plus adapté?
Je ne suis pas sûre qu'elle acceptera de juste teter avant puis "d'attendre".
A cet âge une petite seringue fait l'affaire. Essaie de ne pas donner plus de 120ml à la fois et très doucement . Dans le coin de la bouche et en position semi assise . Grand risque de confusion avec un biberon si petit.

Gargouille

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir @Lfrlulu,

Pour 1h30 par semaine, je ne pense pas que tu risques grand chose avec la confusion sein/tétine. Pour autant, je n'ai personnellement aucune référence à te recommander puisque ma fille n'aura jamais accepté me biberon. Et, la pub étant interdite sur le forum, il est probable que tu n'ailles pas beaucoup plus loin sur ce point là ici.

Mon conseil, biberon en verre pour éviter les perturbateurs endocriniens et une bonne tétine en caoutchouc ou silicone de qualité médicale. Choisi la tétine avec un débit 0 pour que ça ne coule pas trop vite. Il faut installer bébé assis et mettre le bib bien à l'horizontale.

Si comme chez moi le bib est un échec, il reste au papa la solution du DAL au doigt. Avec un sonde naso gastrique ch5 achetée en pharmacie : tu plonges l'embout dans le contenant, tu fixes l'autre extrémité au petit doigt et tu laisses bébé téter le doigt. Généralement ça marche bien. Il peut aussi faire "laper" le lait à la cuillère, c'est moins technique mais souvent plus salissant. 😅

Pour la quantité, je ne sais pas ce qu'il lui faudra. À 1 mois, 120ml pour 1h30 d'absence me paraît être beaucoup mais, une fois encore, je n'ai pas de repère là dessus.

Profites bien de tes cours de guitare 😉