• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Don d'ovocytes

charoma

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes,

Il ne s'agit pas d'une maladie mais bon!
Ma soeur va avoir besoin d'un don d'ovocytes pour espérer avoir son 1er enfant. Bien sûr je suis volontaire pour donner les miens, ce qui lui permettrait de monter sur la liste d'attente.
Elle n'aura pas mes ovocytes évidemment, mais fournir une donneuse augmente ses chances à elle d'avoir un don rapidement.
Ma fille a 11 mois et est allaitée, j'avais l'intention d'aller jusqu'au sevrage naturel...
Savez-vous si la stimulation ovarienne est compatible avec l'allaitement? Quels seraient les effets secondaires? Baisse de lactation j'imagine ?
Je veux absolument aider ma soeur mais j'aimerais aussi pouvoir continuer à allaiter, pas évident comme situation...
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si les traitements de PMA sont compatible sa me semble compatible le mieux va être d’en parler au gyneco qui va te suivre le risque étant de te faire recaler
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Il me semble que ce genre de "choc" hormonal peut perturber la lactation (vu qu'une ovulation et des règles "normales" peuvent le faire)...

Après, il faut voir avec ton médecin : si le traitement hormonal a pour seul effet de diminuer la production, tu peux l'anticiper et le gérer (faire des réserves, sur-stimuler un peu), surtout à 11 mois. Il faut surtout voir si le traitement a des conséquences directes sur le lait (qu'est-ce qui passe dedans ?).

En tous cas bravo pour ton projet de don (je le ferais volontiers mais je pense que d'ici là je serai inéligible...). :)
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Belle démarche!
C'est sur qu'il y a le risque de te faire recaler à cause de lallaitement ...
Une étape peut être de contacter un cecos qui soit pas dans ta zone géographique et de leur poser la question.
 

charoma

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Merci les filles. Je ne me pose pas la question, c'est normal, elle a vécu tellement d'épreuves, je souhaite de tout coeur qu'elle puisse un jour porter son enfant.
J'ai eu au téléphone la gynéco qui s'occupe d'elle au cecos et j'ai été honnête. De toute façon tant que je n'ai pas eu mon retour de couches la prise de sang pour évaluer le "nombre d'ovocytes restant" ne sera pas fiable.
Et puis le don n'est pas pour tout de suite ma soeur doit finir sa chimio...
J'ai rdv au cecos le 29 avril on verra ce qu'elle me dit
 
Haut