• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

[DON] [78] Biberons à usage unique (lactarium)

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Coucou !

J'arrête de donner mon lait au lactarium (trop dur d'avoir des quantités non négligeables, le tire-lait ça ne marche plus et puis Petit Loup n'a plus besoin de lait en journée à la crèche donc byebye le tire-lait !). Du coup il me reste quelques biberons à usage unique qu'ils ne peuvent évidemment pas reprendre (le paquet est ouvert). Je n'en ai pas usage, et si je me mets à donner au lactarium pour un prochain bébé, je pense qu'ils seront "périmés"... :D

J'ai donc à donner 8 petits biberons de 130 mL et un de 240 mL.

Ce sont des biberons à *usage unique* (ce n'est pas fait pour être lavé et réutilisé, le plastique n'est pas adapté), déjà stérilisés, qui peuvent servir si vous avez besoin de stocker du lait congelé, en remplacement/complément des "sachets" jetables, par exemple.

Même si je vous assure que j'ai fait attention avec, ne l'utilisez pas pour un bébé prématuré ou hospitalisé, car *on ne sait jamais* (le paquet est déjà ouvert...). Mais pour un bébé en bonne santé il n'y a pas de soucis je pense.

Si vous voulez passer sur Maisons-Laffitte (RER A, j'habite à 10 min de la gare à pieds), vous êtes les bienvenu(e)s. Je sais qu'il y a une réunion LLL régulière ici (j'y suis déjà allée, big up à celles qui y vont !) à qui j'aurais bien donné ces biberons en personne, mais manque de pot je suis à peu près toujours au boulot quand elle a lieu. :)

PS : et donnez votre lait, si vous pouvez ! Ça sauve des bébés prématurés et ça booste votre production de lait : tout bénef' ! :D

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Ah ah moi j'en avais des tonnes non deballés, j'en ai donné quelques uns à des mamans (pas beaucoup car polémique au sujet du produit utilisé pour les stériliser), et j'ai fini par donner ce qui restait (un gros carton à moitié plein) à l'école quand on a déménagé. Ça leur fait des récipients gradués pour la peinture ou autre, ils étaient contents, même si c'est un peu "dommage" d'utiliser des pots stérilisés à grands frais pour ça...

BeatriceRB

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Je me disais que je pourrais les réutiliser si je redonnes au lactarium, pour un autre bébé. Mais c'est vrai que c'est pas top à garder plusieurs années.
@Sekhmet quand tu dis périmé c'est que dans quelques années, pour un bébé en pleine forme, ça peut être dangereux, ou juste pas pour les dons ?

Sinon je vais faire une grosse collection de bouteilles sensorielles...

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
@Sekhmet quand tu dis périmé c'est que dans quelques années, pour un bébé en pleine forme, ça peut être dangereux, ou juste pas pour les dons ?
Je pense que pour donner au lactarium, après quelques années, le côté stérile ne me paraît pas garanti, donc dans le doute...