• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

dolodent bébé??

adecalie

Voie lactée
Bonjour à toutes!
je viens vers vous car mon mari a acheté à la pharmacie du Dolodent pour soulager les gencives de notre fille.:confused:;)
En regardant la notice et la composition, on s'est aperçu qu'il y avait de l'huile essentielle de menthe poivrée...:confused::mad:
hors je connais un peu les huiles essentielles pour m'être soignée avec avant la grossesse et j'ai lu récemment que l'huile essentielle de menthe poivrée fait partie des plus "toxiques" et est donc très déconseillé pendant l'allaitement...:p
alors pourquoi y en a t-il dans un produit pour bébé?!!

si quelqu'un peu m'éclairer...! merci !!:D;)
 

mech

Montée de lait
Bonjour,

Je ne peux pas te répondre par rapport à la menthe poivrée, je m'y connais très peu.

Mais pour ma part, j'évite le dolodent, il y a un anesthésiant, certainement léger, mais pour des bébés qui tètent souvent je trouve pas ça super. D'ailleurs je crois qu'il est écrit dessus de l'appliquer à distance des repas.

Il existe des gels homéopathiques type gencivium avec du clou de girofle entre autres.

Je sais pas si ça t'aidera, de toutes façons c'est difficile de soulager les poussées dentaires...
 

adecalie

Voie lactée
merci mech pour avoir répondu!! pas facile en effet avec un bébé allaité de
l'appliquer à distance des repas
LOL !
ok pour les gel homéopathiques, de toute façon je crois que tu as raison, il n'y a pas grand chose pour soulager ses poussées ....:( hier c'était vraiment très gonflé et transparent au niveau des deux dents du bas...la pauvre :'( !
 
Haut