• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Doliprane suppo ou pipette ?

Maximousse

Montée de lait
Bonjour,
Ma généraliste a prescris du Doliprane en suppo à mon bébé de 4 mois, en me disant que c'était mieux qu'en pipette pour un bébé allaité Au milieu de toutes les infos, je n'ai pas pensé à lui demander pourquoi, avez-vous une réponse ?
À la crèche ils ne peuvent donner qu'en pipette, donc j'aimerais savoir si je peux les autoriser au besoin...
Merci.
 

Vio59

Lactarium
peut-etre pensait elle a la difficulte de donner a boire un medicament au gout bizarre pour un bebe qui habituellement ne se nourrit qu'au sein ???
parce que donner a boire une pipette de doliprane a un bebe qui n'en veut pas, c'est ultra galere... On n'a jamais reussi avec ma deuxieme, alors que pour mon premier, c'etait le bonheur d'avoir le droit d'en boire !
 

Laaura

Lactarium
Euh pipette ou suppo sa marche pareil parcontre c'est vrai que personnellement question de pratique moi je préfère doliprane car pour ma grande c'est une galère les médicaments. Elle recrache, à un réflexe vomitif etc.
 

Mamangâteau

Lactarium
J'utilise les 2 mais les suppositoires quand il tousse beaucoup, donc a un peu de mal à avaler, j'avoue que je préfère. Mais aucun lien entre allaitement et pipette à mon humble avis :confused:
 

mali&soso

Fontaine de lait
@Maximousse tu t'adapteras à ton bb la bb1 préfère le boire alors que mon bb2 cest en suppo, en tout cas niveau cochonneries et conservateurs le doliprane en suppo et moins pire que çe lui en pipette.. et pour la creche ils ont décidé de le donnée en pipette mais normalement on a pas le droit de donner des médicaments ! Sauf si il y a une infirmière ou puéricultrice ... mais bon sa çe n'est pas ta responsabilité mais là leur ...
 

Arielle

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Sans lien non plus avec l'allaitement mais il m'a été dit au chu que le doliprane (ou autre ttmt) ferait effet bien plus rapidement par voie rectale car le principe actif serait plus vite disponible alors que par la bouche le temps de latence entre la prise et les effets serait plus long, donc si c'est pour soulager en urgence le suppo serait mieux adapté.

Mais alors je me demande bien pourquoi ta généraliste deconseille la pipette par rapport à l'allaitement ? Confusion sein/pipette ?o_O :D
 

Anais

Hyperlactation
Personnellement, j'avais l'impression que ma fille tétait moins après le doliprane (comme si ça la nourrissait déjà un peu), mais même si c'était le cas, on ne donne pas du doliprane avant chaque tétée...
 

Trefle

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Personnellement, j'avais l'impression que ma fille tétait moins après le doliprane (comme si ça la nourrissait déjà un peu), mais même si c'était le cas, on ne donne pas du doliprane avant chaque tétée...

Quand on voit la quantité à administrer, c'est pas surprenant !
 

Mamenrond

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Comme les filles, je ne vois pas de lien avec l'allaitement, pour moi les deux sont possibles !
J'ai une préférence pour la pipette car d'une part ce n'est pas difficile de lui donner il aime bien, et d'autre part la quantité donnée s'adapte vraiment au poids..
Mais quand il a eu la gorge irritée par contre il ne voulait pas la pipette, donc je donnais suppo..
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Au début j'ai donné pipette car j'ai fait ce qu'on m'a prescrit et je suis passée au suppo après l'avoir lu ici sur les grosses poussées dentaires : ca a changé ma vie :D
 

Elyuna

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'ai dû lui donner en suppo les premiers mois de sa vie ici car elle refusait autre chose que le goût du lait!!!
Et maintenant c'est plus facile en pipette et plus adapté en poids!!

Après faut faire Au feeling ;)
 
Haut