• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Doliprane et surdosage allaitement ?

Sorcélou

Montée de lait
Bonjour à toutes,

désolée de vous solliciter encore sans donner grand chose en retour, en dehors de ma
Sincère reconnaissance.

Mon bébé est malade et sous Doliprane. Problème, je suis moi aussi malade depuis cette nuit. Est ce que je peux prendre du Doliprane ou les résidus qui passent dans le lait, font courir un risque de surdosage à mon bébé svp?

merci beaucoup
 

Pangolin

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,
D'après le crat,
La quantité de paracétamol ingérée via le lait est faible : l’enfant reçoit jusqu’à 4% de la dose pédiatrique (en mg/kg/jour).
Et
Au vu des données disponibles sur le paracétamol et l’allaitement (cf. Etat des connaissances), son utilisation est possible chez une femme qui allaite
Source : http://www.lecrat.fr/4167
Est ce que ces informations t'aident à faire un choix?
 

Sorcélou

Montée de lait
oui merci infiniment ! Je vais me risquer à en prendre un, après la tétée de la petite et surtout, ce sera exceptionnel. Je ne vais pas multiplier les prises. Merci encore
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
C'est une préoccupation qui revient souvent chez les mamans du forum ;)


 
Haut