• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Dodo sur le ventre?

chiloé

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Salut les mamans !
Je reviens vers vous pour une petite question d’ordre pratique. Mon bébé ne dort toujours pas très bien la nuit, et en ce moment c'est la grosse galère car ses quenottes le font souffrir. Mais, hier matin, il a fait une énorme sieste de plus de deux heures. Un peu inquiète je suis allée le voir ca il ne dort jamais aussi longtemps. Je l'ai retrouvé endormi comme une masse sur le ventre. Bon...Et cette nuit, réveil en hurlant à 23h, je lui fait un gros calin, puis le repose dans son lit sur le ventre, et là...il se rendort en trente secondes (au lieu d'une bonne demi heure de calin, je te pose, recalin etc...).
Bon comme j'ai eu un peu la trouille je l'ai retourné une demi heure après. Puis il s'est réveillé en milieu de nuit.
Tout ça pour dire : y'a t il un risque pour mon bébé de sept mois et une semaine à dormir sur le ventre? Peut il encore s'étouffer? S'achant qu'il sait très bien se retourner d'un côté à l'autre ! Puis j'ai l'impression que ça soulage sa douleur de dormir le visage contre le matelas.
D'avance merci et bon réveillon à toutes !!
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Coucou @chiloé et bien moi je dirai aucun soucis :
- Avant on faisait dormir les bébés sur le ventre est sa se passer bien pour plein de bébé
- c'est lui meme qui se retourne tu va pas l'attacher pour qu'il reste droit x)

-pour la petit histoire depuis 2 jours raphael a decider de dormir sur le ventre sauf que lui dort le sein dans la bouche il a toujours pas compris que teter sur le ventre c'etait difficile et sa fini toujours en reveil au milieu de la nuit en pleur lui sur le ventre a cote de moi x) et je dois vraiment le forcer a rester sur le cote pour teter sinon il fini toujours les fesses en l'air
 

chiloé

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Lol il me fait pareil mais réveillé, il teste la position je tète sur le ventre...Ben c'est galère !!
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Si ton bébé sait se retourner et qu'il n'y a pas de peluche, oreiller, couverture dans lesquels il pourrait aller coincer son nez, seul normalement il n'y a pas de risque
 

mamanbonheur

Fontaine de lait
Mon fils a toujours dormi sur le ventre depuis sa naissance. Bon j'étais comme toi, je ne dormais pas, je le guettais, allais le voir si il dormait trop longtemps et tout... mais à 7 mois ça va si il sait se retourner, que son matelas est bien ferme et comme le dit SEmilie qu'il n'y ait pas d'oreiller, peluches ou autres!
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pareil qur le ventre depuis la naissance. Le pédiatre a dit vers ses 2 mois que si elle tenait assez sa tete pour la retourner yavait pas de pb (on croit pas trop la parole des pédiatres ici mais bon, ca rassure).

Autre question sur ce sujet, la mienne rampe dans son lit et ne sait pas reculer. Elle va donc s'écraser la tete en haut du lit et pleure. Jai mis des coussins en forme de boudin en haut mais l'autre jour elle a joué au supporter de foot en les secouant depuis son lit. Je les enleve et la laisse se faire mal dans les barreaux ??
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le mien s'est retourné aussi à 6 mois, je n'étais pas rassurée jusqu'à ce qu'il arrive à se remettre sur le dos quelques semaines après. A partir du moment où ils le font d'eux même, c'est qu'ils sont prêt. C'est souvent leur position préférée, recroquevillé avec les fesses en l'air lol.
Pour ce qui est des barreaux, je n'ai rien rajouté au mien, j'entends des gros "POUM !" parfois, quand il cogne, mais ça ne semble pas le perturber (sauf si le sommeil est léger et du coup, câlins nécessaire pour qu'il se rendorme). Il se réveille aussi avec la marque du barreaux sur le front parfois, mais ça s'estompe vite, j'en rigole plutôt ^^. Ils bougent beaucoup dans leur lit mine de rien !
Peut être lui mettre un tour de lit, mais je n'ai jamais osé en mettre un de peur de l’étouffement.
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF


Et voila les filles Raphael tete sur le ventre et plus moyen de le mettre autrement bah j'ai vu son medecin et elle ne voit pas le probleme qu'il dorme sur le ventre ce qui l'embete c'est qu'il tete encore la nuit mais sa on s'en fou on va continuer comme on le sens :)
 
Dernière édition:

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Ya déja un tour de lit mais c'est fabrication maison et cest pas assez rembourré :) c'est plus contre les courants d'air !
La je suis chez ma mere et elle a fait pareil dans le lit parapluie. Ya du mieux car elle s'arrete avant de se casser le cou. On a eu un accident de babyphone et la pauvre a pleuré un moment sans qu'on l'entende (horrible) malgré tout ca elle était dans le coin en larmes mais pas écrasée comme avant.

Je vais retirer les boudins je pense.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
À croquer ton bout de chou @Sorcelica!
Moi aussi cette nuit, Esteban s'est retourné sur le ventre pendant son sommeil pour la première fois donc je suis ravie de tomber sur ce post ! Merci les filles :)
 

chiloé

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
Coucou merci pour vos réponses et désolée pour la mienne si tardive...On s'est fait des vacances improvisées en Bretagne qui ont durées + longtemps que prévu et je rentre tout juste :) Bref je suis rassurée de voir que je ne suis pas la seule dans cette situation (comme bien souvent en fait!). Bon bah plus de stress je le laisse faire ! Pis c'est vrai qu'il est chou le petit Raphaël @Sorcelica
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah merci les filles je suis sur que les votre sont tous mignon.
@Christine13 Esteban fait tres grand garçon sur la photo de profil je trouve c'est chouette!

Hors sujet: Ses cheveux poussent pas non plus ? :rolleyes: Le mien il ont pas bouger depuis la sortie de la maternité
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Pour les cheveux, la mienne est née avec une touffe mais ca n'a pas vraiment poussé depuis. Du coup on voit des plaques de cheveux plus long entre les fontanelles oO
Mon pere (médecin) dit que les bébés se concentrent sur leur croissance et que les cheveux ne leurs servent a rien pour le moment.

Heureusement qu'on a inventé les bonnets.
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Le voilà le post où on parle de bébé sur le dos ! J'ai confondu et en ai parlé dans le post de @pauline1 sur les selles vertes. Je me suis "T'as encore écrit un truc à 3h du matin". En réalité il était seulement 21h30! Déjà à l'ouest la nana :p

Alors Monsieur Esteban se retourne mais n'a pas l'air content, il se réveille et m'appelle. Tétée, dodo et rebelote ! J'ai bien ri, lui beaucoup moins! Et oui pas beaucoup de sommeil, je rigole pour rien ;)
Au troisième coup, je lui ai tenu la main une fois retourné et il s'est rendormi. Je l'ai un peu veillé, j'ai vu qu'il respirait bien. Je me suis couchée mais l'oreille tendue tout de même.

Merci @Sorcelica. J'ai fait imprimer des photos récemment : effectivement ce n'est plus le gros poupon de ses 3 mois. Il s'est beaucoup affiné je trouve en fait. Puid j'ai réalisé qu'il avait pris 20cm depuis sa naissance le loulou !!

Pour les cheveux, il avait de beaux cheveux noirs qu'il a perdu ! Ils ont recommencé à pousser il n'y a pas très longtemps. On peut juste lui faire une houpette devant! :p
 

pauline1

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Je vois que ça parle cheveux par ici. Justement j'ai revu des photos du premier mois de la mienne et bien elle en avait beaucoup plus que maintenant !
Mais je m'y attendais, mon aînée n'a pas eu un poil sur le caillou avant 1 an et demi. À son entrée à l'école, je ne pouvais pas encore lui faire une queue de cheval!
Elle a les cheveux bouclés comme moi, on dit souvent que ça met plus longtemps à pousser.

Sorcelica, c'est amusant sa façon de téter mais après tout si ça lui va comme ça !
La mienne me fait marrer aussi depuis quelques jours. Quand elle veut téter, elle essaie de se mettre en position toute seule sur le côté et de trouver le sein, c'est déjà tout un spectacle car elle n'est pas encore au point mais le plus drôle c'est qu'elle se gourre parfois de côté et me tourne le dos!

Radada j'enleverai aussi les boudins à ta place, tu seras plus sereine, mais je comprends que si elle se fait vraiment mal tu recherches une solution.
 

chiloé

Période de pointe
Adhérent(e) LLLF
La mienne me fait marrer aussi depuis quelques jours. Quand elle veut téter, elle essaie de se mettre en position toute seule sur le côté et de trouver le sein, c'est déjà tout un spectacle car elle n'est pas encore au point mais le plus drôle c'est qu'elle se gourre parfois de côté et me tourne le dos!
:D J'adore ! J'imagine la scène, très drôle !!
 

Radada

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Les photos c'était avant les gelées @Sorcelica, dormir en body est devenu impossible :)

L'escargot dort sur le ventre ds son lit par contre dans le mien c'est coté/dos. Comme quoi. J'apréhende les 6 mois car elle avance déja sur le ventre (aussi vite qu'un escargot mais elle avance quand meme) et tient assise. On va se faire ramper dessus la nuit ! Ya eu des périodes ou elle gigotait tellement en dormant que le cododo me sortait par les yeux, c'était vraiment impossible de fermer l'oeil avec des coups de pieds dans tous les sens... pourvu que ca ne recommence pas.

Sinon je jubile, apres m'etre fait arracher la figure pendant 3 semaines elle fait des calins et des bisous ! C'est rudimentaire et plein de bave mais qu'est ce que c'est bon :]
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui le froid est bien là, je récupère parfois doudou avec les oreilles et les mains froides. Vite au chaud contre maman et une bonne raison de dormir contre nous. Je râle un peu parce que nous avons collé son lit au nôtre à la demande de mon mari, mais moi ça complique mes nuits avec bébé !:eek:
J'avais pris l'habitude pendant les deux semaines de vacances de le faire dormir avec nous et il commençait enfin à faire des cycles de 3h au lieu de 2h. Tout est à recommencer :confused:
@Radada la maman escargot ! Tu m'as fait bien rire avec ton histoire :p
Moi aussi premières caresses, tout doucement sur le visage, j'en redemande !! Quand je sais comment il peut être brusque des fois :rolleyes:
Heureusement qu'il y a des moments comme ça quand je passe des nuits comme celle-là où je ne sais même pas où je trouve la force de me réveiller pour faire téter. Son nouveau truc (en plus du je tourne et je me retrouve 50 fois) c'est de "parler" devant mon sein. Je trouve presque qu'on dirait un chant des fois, c'est très mignon mais à 4h du matin après plusieurs réveils et une heure de tétées où tu gigotes on parlera demain:p
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Radada non c'etait le jours ou j'ai poster il fait tres chaud chez moi, je suis pas radin sur le chauffage. Meme la je le fait dormir en body dans sa gigoteuse.
J'aime bien le laisser en body il bouge partout comme sa. Moi le mien il rampe en arriere c'est tres tres rigolo !
Par contre je vous envie moi son truc c'est pas les bisous c'est tirer fort sur les cheveux/ mettre ses doigts dans mon nez/ tapoter sur mon ventre (sa fait rire son pere alors il l'encourage et fait pareil)/ et parfois il me tete la joue :rolleyes:

C'est dingue comme je trouve que nos petit sont tonique ma copine a un petit de 3 mois de plus donc 9 mois et il tient a peine assis en revanche il vient de dire "papa" donc sa c'est chouette
Moi le mien avec ses cris de joie tout mignon et les quelques "tatatata" je le vois mal dire papa dans 3 mois par contre la marche a 4 patte je le vois bien il se met en position 4 patte seul maintenant bon sa dure 10 seconde parce que c'est dure de lever son gros ventre mais sa tiens :p
 
Haut