• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Dodo l'enfant do

Mimigy

Montée de lait
Bonjour !! Rappelez moi SVP , si j 'ai une autre envie de bébé que c'est galère de les endormir .
2eme bébé 4mois et demi déjà ! Toute contente parceque il ne dormait bercé que pour le soir.... hahaha ....non non ma belle il est de retour le caractere de bébé 1....celui qui ne dormait que contre ton sein en tetouillant ou en tétant quelque soit l'heure a laquelle il doit dormir...avec un petit bonus quand même celui de s'endormir a chaque fois différemment ; pas de solution magique, et rebonjour mal de dos de jambe et de tête parfois. Ohh que je les aime mes garçons mais j'avais oublié a quel point c'était dure..courage a toutes les mamans ,nous sommes des perles quelques soit la finalités , le plus important c'est de faire ce qu'on peut , enfin je crois.
 

Ororem

Montée de lait
Et oui courage à nous ! Je te rejoins dans cette découverte ts les soirs d’un nouveau mode d’endormissement : pdt qqs jours il a fallu que je « coure » dans la maison à petites foulées évidemment, puis la fois d’après faire des squats ( merci bébé de ton soutien ds la reconquête de mon corps 🤪) ensuite juste marcher en fredonnant, une fois j’ai eu le droit de simplement me mettre ds le fauteuil à bascule, ô bonheur ! Et bébé n’a que 10 semaines…😅 Je rêve un jour de juste le câliner puis le poser dans le lit et «bonsoir Morphée » 🤞
 

Mimigy

Montée de lait
Et oui courage à nous ! Je te rejoins dans cette découverte ts les soirs d’un nouveau mode d’endormissement : pdt qqs jours il a fallu que je « coure » dans la maison à petites foulées évidemment, puis la fois d’après faire des squats ( merci bébé de ton soutien ds la reconquête de mon corps 🤪) ensuite juste marcher en fredonnant, une fois j’ai eu le droit de simplement me mettre ds le fauteuil à bascule, ô bonheur ! Et bébé n’a que 10 semaines…😅 Je rêve un jour de juste le câliner puis le poser dans le lit et «bonsoir Morphée » 🤞
J'en rêve aussi mais j'ai l'impression que les miens n 'aime pas dormir,mon 4ans ne dort toujours pas dans son lit et c'est toujours galère a partir de 19h alors c'est deux fois plus dure maintenant qu'ils sont deux a faire dormir et deux qui ne demandent que maman ! Sinon j'ai 3copines qui ont des filles sans soucis d'endormissement, je commence a croire que les garçons n'aiment pas ça !
Gros bisous a toi et bon courage vraiment !
 

Loarwenn

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
J'en rêve aussi mais j'ai l'impression que les miens n 'aime pas dormir,mon 4ans ne dort toujours pas dans son lit et c'est toujours galère a partir de 19h alors c'est deux fois plus dure maintenant qu'ils sont deux a faire dormir et deux qui ne demandent que maman ! Sinon j'ai 3copines qui ont des filles sans soucis d'endormissement, je commence a croire que les garçons n'aiment pas ça !
Gros bisous a toi et bon courage vraiment !
En direct de l endormissement de mz fille de 20 mois qui n à pas dormi aujourd'hui, non les filles ne s endorment pas forcément facilement 🫠
 

Ororem

Montée de lait
Oh non même les filles ne dorment pas , la mienne a 8 ans, ça a été une vraie galère pour le sommeil et ça l’est tjs. Elle déteste le moment où il faut aller se coucher, j’espérais que c’était autrement avec les garçons 😅 @Mimigy
Douce soirée/nuit à toutes !
 

mamachocola

Hyperlactation
Je confirme pour les filles, la mienne n'a fait ses nuits qu'à 6,5 ans... Il y avait entre 1 et 4 réveils par nuits. 😪
 

Sylvie 1903

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
On.est aussi dans la team bébée fille dont le sommeil n'est pas le point fort 🙂

A 26 mois, toujours un réveil minimum pour la tétée et la couche qui déborde 😔
 

Mimigy

Montée de lait
Merci les filles !!vous êtes genialissimes heureusement que ce forum existe autrement je serai devenu folle il y a déjà de cela 4ans!
C'est vraiment dure parfois et il faut beaucoup de soutient !
Sinon vous vous organisez comment pendant la journée je veux dire pour avoir un moment a vous pour faire je ne sais quoi! J ai l impression de gérer mes enfants tte la journée jusqu'à ce qu'ils sen 😴 .généralement vers 22h30 23h00 après quoi je ne sais pas si je dois dormir prendre une douche lire un livre ou faire la vaisselle c'est juste chaotique et généralement je finis par m evanouir avec le dernier qui s'endort (ce qui me fait bcp culpabiliser) et rebelotte le lendemain. Si vous pouviez me conseiller des applications pour s'organiser avec les enfants . Ou des applications bien être je suis preneuse. Merci bien les filles .gros bisou 😚
 

Pauline C

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
L'application d'une célèbre marque de surgelés qui commence par P. Se planquer aux toilettes. Temps calme obligatoire de 13h à 15h, remplacé par temps-agite-si-vous-voulez-mais fichez nous la paix. Les films ou dessins animés qu'on prend à la mediatheque si on veut éviter les plates-formes qui enchaînent les 43 épisodes de pat patrouille (mais cette fonction peut aussi s'avérer tres utile) . Les crever à la piscine (fonctionne de moins en moins, une pom pote et ça repart). Donner la tétée aux bébés pendant 30mn avec une pile de BD ou le smartphone.
 
Haut