• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Dodo chaos

Jennifer Gaudreault

Montée de lait
Bonjour
Alors bébé ici de 8 mois et demi.
Réveils nocturne en moyenne 6 par nuit et ce depuis ses 3 mois environ.
Diversification depuis ses 5 mois, allaitement a la demande depuis la naissance.
Ce que j'ai essayé :
Ostéopathe
Chiropraticien
Homéopathie
Lit incliné
Avec lumière
Sans lumière
Dans mon lit
A coté
Dans son lit
Massage
Bain avant dodo
Chanson et routine rassurante
Avec gigoteuse
Sans gigoteuse
Lait épaissi
Polysilane
Flatulex
Nexium
Musique classique
Éviction des PLV depuis ses 2 mois
Éviction du gluten
Éviction des oeufs
Éviction des arachides
Arret de la caféine
....j'en passe sûrement.
Et en ce moment on est dans l'angoisse de séparation donc c'est maman plus plus plus la nuit....donc je me réveille par exemple : 22h00, 00h00, 1h45, 2h45, 4h00, 5h30 et impossible de le rendormir....ça c'est ma nuit d'hier. Sur ces réveille mon mari est allé 2 fois le rendormir.
La journée il est adorable, il joue, rigole et est très calme, repas c'est aléatoire...parfois il mange bien d'autre non...je force pas.
sieste difficile également par moment....c'est aléatoire....s'il se réveille a 7h00 j'ai droit a une belle sieste de 1h30 le matin, une de 1h00 debut après-midi et une de 30 minutes parfois vers 17h00.
Ps: impossible de la laisser s'endormir seul....il pleure et fini par vomir en jet....
Donc le laisser pleurer c'est testé et c'est un cuisant échec, c'est ensuite un beau bordel pour le rendormir...
Testé la méthode chrono et ca a aussi fini en vomissements....
J'aimerais avoir votre avis...et aussi pour me rassurer des témoignages ?
Merci les Moms!

Cactus2002

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
À cet âge là j'avais à peu près le même nombre de réveils. Pratiques tu le cododo ? Grâce à cela, pas besoin de se réveiller vraiment. Le bébé tète pendant que tu te rendort et lâche le sein tout seul. Tu peux allaiter dans un demi sommeil

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Ici aussi on a de nombreux réveils la nuit (bébé a huit mois), ça s'est calmé depuis que je suis en vacances, mais avant Noël on était à 4/5 réveils par nuit aussi...
Comme toi j'ai essayé pas mal de choses, sachant que bébé a un reflux traité, mais je crois que quand ils ont besoin de se réveiller, ils se réveillent, allaités ou non. Et le GROS avantage qu'on a quand on allaite, c'est qu'on arrive mieux à rendormir bébé en général (il y a des précurseurs des hormones du sommeil dans le lait maternel).
Le cododo peut être une bonne option, et puis s'armer de courage ! Ça s'arrêtera un jour.
Courage !!

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
J'avais un peu plus de réveils à cet âge-là, je l'endormais dans son lit et le reprenais avec nous en cododo au premier réveil de 22h. Le cododo m'a clairement permis de survivre, au moindre chouinement je donnais le sein et lui ne se réveillait même pas. Moi à peine aussi.
Quand je le laissais dans sa chambre, j'arrivais en plus de temps et c'était plus difficile de le rendormir..

Plein de courage à toi, en tout cas c'est standard qu'un bébé de 1 an se réveille encore la nuit (même si on fait partie des mamans de bébés très très peu dormeurs..)
Lacher prise sur ça permet vraiment de mieux le vivre.

Sa sœur cadette dort bien mieux, on a eu une phas bien dure avec réveils aux 45 minutes, mais ça c'est arrangé.
Meme configuration, même comportement de ma part de donner le sein aux chouinements.
Elle se réveille maintenant toutes les 3h.
Une étude portant sur des jumeaux avance que les comportements des bébés la nuit sont plutôt génétiques (alors qu'on peut pas mal influer sur les comportements des bébés vis-à-vis des siestes visiblement)

Jennifer Gaudreault

Montée de lait
Le cododo jai essayé mais j'arrive pas a dormir...et lui non plus...je bouge beaucoup la nuit...oups!
L'avantage c'est que si il à son pic des 9 mois ça risque de passer inaperçu...lol!

Myl

Montée de lait
Bonsoir @Jennifer Gaudreault ,
Ici aussi bébé de 11 mois qui se réveille aussi souvent que le tien.
Pas grand chose à faire visiblement, à part se résigner à attendre qu'ils enchaînent leurs cycles de sommeil d'eux même.
Après j'ai l'impression que chacun bricole pour trouver la solution sommeil qui lui convienne le mieux.
La mienne : je commence la nuit dans la chambre parentale, et quand j'en ai marre de me lever je fais du cododo avec ma fille dans son lit. (Lit 1 place ras de sol)
Avant je faisais du cododo avec elle toute la nuit mais j'ai eu besoin de retrouver un peu d'intimité avec mon conjoint.
Bon courage, et bravo à ton mari qui se lève aussi la nuit.

c_elo

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Une étude portant sur des jumeaux avance que les comportements des bébés la nuit sont plutôt génétiques
Je suis une maman de jumeaux sur un réseau social connu, et en effet, sa fille ne se réveille quasi jamais la nuit, alors que son fils se réveille très fréquemment.
Sa puce est hyper autonome, alors que son petit a beaucoup besoin de portage, de câlin, de contact notamment la nuit. Ils sont pourtant élevés tout pareil !