• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Dodo allaitement toute la nuit

Igb

Colostrum
Mon fils de 3 mois et demi dort la nuit littéralement avec mon sein dans la bouche pratiquement toute la nuit et dès que je lui enlève vous êtes sûr que 5 min plus tard il crie, pleure, s’agite ! Il se rendort que si je lui redonne le sein. Je suis totalement désespérée je ne sais pas comment faire.
Est ce qu’il peut arrêter spontanément de lui même ? Car là je n’ai aucune solution 😢
Merci d’avance pour vos retours.

Lou_Ann

Fontaine de lait
Mon fils de 3 mois et demi dort la nuit littéralement avec mon sein dans la bouche pratiquement toute la nuit et dès que je lui enlève vous êtes sûr que 5 min plus tard il crie, pleure, s’agite ! Il se rendort que si je lui redonne le sein. Je suis totalement désespérée je ne sais pas comment faire.
Est ce qu’il peut arrêter spontanément de lui même ? Car là je n’ai aucune solution 😢
Merci d’avance pour vos retours.
Coucou . Oui ton enfant va arrêter de lui même quand il sera prêt.
Ma fille la fait spontanément vers 10m un soir elle prenais sa tétée dans notre lit puis s'est retourné pour enchaîner 3h toutes seule .

• J'aime
Réactions: Igb

rebeccapneu

Montée de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour Igb
Comment tu le vis toi ? Tu aimerais que ça s'arrête ou tu es ok pour continuer et le fait de savoir que ça aura une fin te rassure ?

Igb

Colostrum
Coucou . Oui ton enfant va arrêter de lui même quand il sera prêt.
Ma fille la fait spontanément vers 10m un soir elle prenais sa tétée dans notre lit puis s'est retourné pour enchaîner 3h toutes seule .
Ah merci Lou Ann ça me rassure ☺️
Mais je comptais arrêter l’allaitement à 6 mois il prend très bien les biberons mais je ne lui donne pas la nuit et je sais que ses tétés la nuit sont plus du réconfort que de l’alimentation!
Bonjour Igb
Comment tu le vis toi ? Tu aimerais que ça s'arrête ou tu es ok pour continuer et le fait de savoir que ça aura une fin te rassure ?
Bonjour Rebecca,
Je le vis bien mais je ne sait pas si c’est normal ou pas sachant que ça lui fait beaucoup trop de lait donc souvent il régurgite 😬
Je suis plus pour qu’il décide de lui même et non forcer un sevrage car je sens bien que ce sont des tétés de réconfort! Savoir qu’il y aura une fin me rassure mais je voulais arrêter l’allaitement à 6 mois car avec la reprise du boulot je trouve que la logique de tire-lait au travail etc trop contraignante pour moi 😬

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
mais je voulais arrêter l’allaitement à 6 mois car avec la reprise du boulot je trouve que la logique de tire-lait au travail etc trop contraignante pour moi 😬
A partir de 6 mois, certaines mamans ne tirent pas leur lait au travail et donnent la tétée quand elles sont avec leur bébé.

• J'aime
Réactions: Igb

Igb

Colostrum
A partir de 6 mois, certaines mamans ne tirent pas leur lait au travail et donnent la tétée quand elles sont avec leur bébé.
Oui apparemment, si le lait se maintient sans tire lait au boulot je garderai l’allaitement matin et soir 🤞
Dans l’idéal j’aimerai que le sevrage soit naturel et que ce soit donc mon fils qui décide d’arrêter !