• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

DME, Reprise du travail, Ass mat

Bzazelll

Colostrum
Bonjour,

je reprends le travail après une période de vacances, mon fils de 7 mois 1/2 est en cours de diversification, DME et aussi cuillère (parce qu'il sait la prendre et la porter à sa bouche).

Le problème est que son ass. mat. ne voulait pas lui donner autre chose que du mixé il y a un mois, je ne lui ai jamais parlé de morceaux mais seulement d'écraser à la fourchette et déjà elle avait peur, comme ce n'était que pour essayer, je n'ai pas insisté et elle n'a ensuite donné que le bib de lait maternel.

Est-il possible que mon fils ne prenne que du lait lorsqu'il est gardé et ne mange solide qu'avec moi ? (en admettant que je puisse tirer assez de lait pour)

Je suis un peu inquiète à l'idée qu'il soit nourri à la cuillère sans qu'il soit actif et qu'il avale sans machouiller mais ça m'ennuie aussi qu'il ne puisse pas manger lorsqu'il est à table (même lorsqu'il n'était pas diversifié, il était à table avec nous avec des jouets qu'il manipulait).

Je suis un peu perdue et n'arrive pas à faire de choix.

Stephs13

Lactarium
C'est normal de s'inquiéter à la reprise des vacances ils évoluent si vite
Une première réflexion mais qui n'est pas ce que tu attends: plein d'enfants ont été nourris avec du mixes et sont en très bonne santé physique et psychologique ( mon fils! ;-)
Après tu peux choisir qu'il mange son repas solide avec toi le soir et elle pourrait donner une compote à quatre heures qu'en penses tu? Oui lui parler de fruits qui s'écrasent vraiment bien à ta nounou?
Peut être aussi que comme ton fils aura grandi pendant les vacances elle acceptera davantage de choses?

Bzazelll

Colostrum
En fait, avant de connaître la DME j'ai testé les morceaux et les mixés dès le début, mon fils n'a plus voulu ouvrir la bouche quand je lui présentais du mixé au bout de quelques jours, j'ai failli repousser la diversification puis j'ai testé le haché et écrasé et là il a tout accepté, j'ai retesté le mixé et je me suis rendue compte qu'il tétait la cuillère dès que c'était trop liquide.
Puis du coup j'ai aussi retesté les morceaux (je ne suis pas pour ou contre le mixé mais c'est comme ça que j'ai imaginé la diversification en voyant mon fils loucher sur ce qu'on mangeait) on a adoré le voir faire donc j'ai continué tout en découvrant et me documentant sur la DME.

Mais oui tu as certainement raison, je m'inquiète avant même de savoir si elle a changé d'avis. Je range donc mes inquiétudes pour une semaine ou plus :)

Merci Steph

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Nous, on a fait du mixte : DME chez nous, et purées chez la nounou (enfin maintenant la nounou lui donne des morceaux aussi, mais en dessous d'un certain âge elle était réticente).