• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

dme / nounou

stef35

Colostrum
bonjour tout le monde!

voilà j'allaite mon ptit bout depuis 6 mois maintenant, tout se passe bien :)
il va chez la nounou depuis septembre toute la journée donc la nounou a 2 bib à lui donner (un gros du midi 220ml et un ptit pr le gouter 140ml en moyenne, çà varie selon la 'production' :p)

on a commencer la diversification il y a 2 semaines,
de mon coté j'ai proposé des morceaux, mais chez la nounou il a de la purée/compotes classiques

mon souci c'est que du coup il ne sait pas trop quoi faire des morceaux qd je lui en redonne le midi (le week end), il s'enerve car il voudrait manger je pense :/
est ce que c'est forcément l'un ou l'autre?
génralement je le laisse 'jouer' avec des morceaux, et je lui donne de la purée / compotes apres pour qu'il 'mange'
cà vous parait bien?

sinon je me demandais comment on présente la viande en dme (sans dents:p) ?

merci d'avance !

stef35

Colostrum
oui je connais ;)
mais ils parlent pas de nounou dessus :/

c'est frustrant je trouve de déléguer toute cette partie 'repas' , vu que moi il prends 'que' du lait matin et soir (hormis le week end)

sophie43

Hyperlactation
Nous avons fait une DME "maison" en faisant selon nos inspirations et sans suivre de méthode (en fait on savait pas que ça existait :)). A la crèche, elle avait des purées et compotes. Vu qu'elles nous prennent parfois pour des extraterrestres, on avait préféré leur laisser des repas classiques.

La miss avait des petits pots si vraiment elle butait sur les morceaux mais elle s'y est très vite habituée et a très vite adoré ça. Et puis un jour à la crèche, elle a piqué des morceaux lors d'un anniversaire et les dames ont trouvé ça tellement chouette qu'elle a eu des morceaux là-bas aussi.

Alors, même si c'est différent chez toi et chez la nounou, ton ptit bout finira vraisemblablement par trouver drôlement chouette d'avoir accès aux morceaux !

stef35

Colostrum
ma nounou est plutôt 'traditionnelle' et elle a 3 petits bouts à gérer, donc pour le DME c'est compliqué :/
dejà qu'elle doit gérer le lait maternel ce qu'elle n'avait pas l'habitude

du coup sophie, vous faisiez la dme que le week end?
parce que du coup la journée je peux pas en faire, vu qu'il mange pas 'solides' avec moi (c'est encore-comme dirait belle maman tétée, matin et soir)

sophie43

Hyperlactation
La DME, c'était effectivement le week-end. Le soir elle tétait... et le matin aussi (elle tète toujours d'ailleurs !). Les premiers morceaux qu'elle a vraiment apprécié de triturer c'est les morceaux de pain, c'est ça qui lui a fait le déclic. Les morceaux de légumes ont été plus appréciés ensuite... et avec l'arrivée des fruits d'été, la motivation était à son comble !

Donc, fais la DME si ça te tente, ton fils trouvera sans doute beaucoup d'intérêt à tout tripoter et quand il aura envie de vraiment manger, il trouvera le mode d'emploi ! (par contre, prévoyez des vêtements ayant déjà bien vécu... pour vous ! Les premiers temps ça vole !)

stef35

Colostrum
tu donnais du pain comment ? sec?
les morceaux il joue plus avec mais bon , je me dis qu'il a le temps ;)
cà fait que 2 semaines qu'il 'mange'

mais du coup c'est vrai que c'est bizarre chez la nounou il avale vraiment ses purées, alors qu'en morceaux c'est plus de la découverte !
mais bon il va pas mourir de faim du haut de ses 9kg2 à 6 mois ;)

sophie43

Hyperlactation
Le pain, c'était mie de pain blanc puis pain de mie et maintenant pain "normal" mais avec 5 dents elle a un peu de mal avec la croûte... Il y a eu une fausse-route au tout début de la DME, résolue très facilement et rapidement, sans stress (tapes dans le dos, le morceau est sorti immédiatement) et depuis zéro souci...

stef35

Colostrum
de la mie?
je pensais qu'il fallait plutôt la croute, enfin c'est que j'ai lu, parce que la mie cà colle plus etc.
mon loulou n'a pas encore de dents, donc je verrai pour tester cà sur son plateau du week end :)
j'essayerai bien artichaud mais je sais pas sous quel forme encore ;)

sophie43

Hyperlactation
Attends, maintenant je doute, peut-être je te dis une bêtise avec ma mie... Peut-être c'était la croute !

Les premiers morceaux de légumes, c'était des carottes et des pommes de terre : elle avait adoré...