• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.
  • Compte tenu de l'épidémie de COVID-19, LLL France a décidé de suspendre toutes les réunions jusqu'à septembre. Les animatrices LLL restent disponibles pour répondre aux questions des mères par téléphone, par mail, Facebook ou sur le forum. Des réunions virtueLLLes via visioconférence sont organisées (infos sur la page facebook "réunions virtuellles LLL France")

 DME mode d'emploi

Adso

Voie lactée
Adhérent(e) LLLF
Merci! Ça me déculpabilise! Lol
Je pense avoir assimilé les principes de la DME et je me force à les appliquer au maximum mais aujourd'hui du coup je m'en suis voulue qu'il n'avale pas autant de solides qu'hier. Il a bien tété donc c'est pas pour ça, en fait je n'arrive pas encore à m'ôter le sentiment qu'il pourrait être frustré de ne pas réussir à manger ce qu'il nous voit consommer.
Mais effectivement il n'avait pas l'air frustré du tout avec son radis, je me fais trop de noeuds dans tête :confused:
 

Doobida

Lactarium
Adhérent(e) LLLF
Nous on a parfois fait des semaines sans rien à part le sein, et puis beaucoup plus à d'autres moments... Il a vraiment commencé à avoir des selles diversifiées vers 8 mois et demi (heureusement que la crèche le nourrissait "mieux" que nous haha
Mais y a aucune inquiétude à avoir !
A son rythme, et à votre rythme :)
 

Catherine06

Hyperlactation
Et puis, il connaîtra aussi des petites frustrations de ne pas arriver à faire exactement ce qu'il veut avec ses aliments, au fur et à mesure que sa préhension etc. vont s'affiner.

Mais ce n'est pas grave, c'est ce qui le poussera à tester d'autres aliments et gestes ^^ .
 

elomts

Montée de lait
Je ressors un vieux sujet. La DME a 8/9mois c'est pas trop tard ? Mon petit mange difficilement la purée, les compotes il aspire !!! Et on a essayé le quignon de pain il grignote et mâche sans qu'on lui ai montré ou recrache les petites miettes de mie tout seul. La banane aussi il la met a la bouche et la grignote avec ces quenottes.
Donc je me demande si il serait pas tout simplement capable de manger solide et en fait il veut pas de mes cuillères de purée car il veut faire seul :ennui:
Il y a pas pire que le pain je me dit en risque d'étouffement, si ca il y arrive pourquoi pas le reste en fait...
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Pas de souci, il faut bien qu'ils mangent des morceaux à un moment ;) Pour mon fils on a commencé aussi à donner pain et banane dans ces eaux-là (mais il mangeait bien les purées aussi), et on a arrêté les purées pour ne donner que des morceaux vers 10 mois.
 

Lumi

Fontaine de lait
@elomts Pour mon fils on a commencé par des purées/compotes mais il n'était franchement pas très enthousiaste. On a fait la transition vers la DME aux alentours de 7-8 mois ;)
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Comme les mamans avant moi @elomts je n'ai vraiment commencé la dme qu'à partir de 9 mois car la diversification classique c'était sans grand enthousiasme.
J'ai donné des fruits (on était au début de l'été) et aussi pâtes ou riz sans problème :)
 
Haut