• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

DME il avale des gros morceaux j ai peur!

cecilefaiz

Montée de lait
Bonjour; je vous appelle au secours car je n'ose meme plus lui donner a manger!
Mon fils a 6 mois et j avais commencé a lui donné a manger par petits morceaux car il veut vraiment manger! Je voit qu il est content de manger...par contre j'ai l'impression que cela lui fait mal.

Quelque fois il a des frissons quand il avale.
Il a du mal a "couper" des petits bouts et il ne recrache casiment jamais les gros morceaux qu il a dans la bouche.Il les avale d un coup et ca l'ecoeur, j ai vraiment l impression qu il a mal mais IL CONTINUE!
Comme j ai lu dans certains post, je resiste a la tentation d aller chercher dans sa bouche quand j'ai peur qu il s'etouffe. Des fois je vois qu il aimerait recracher meme envie de vomir mais il n y arrive pas et avale tout!
Il me fait mal au coeur.

Je pense que vous avez bien compris la situation et je n ai personne autour de moi qui "connait" cette methode de diversification. Pour me rassurer si tout cela est normal?
La derniere fois il "mangeait" une banane ma mere etait la elle est partie tellement elle avait peur et c est vrai qu il avait de gros morceaux dans la bouche et les avale tout d un coup.

Pour l'instant j'ai décider d'arreter de lui donner a manger, tout court. Mais il regarde mon assiette et essaie de l attrapper!


Faut il que je lui donne des purée / compotes " comme tout le monde"?
J aime bien la DME cela me semble juste...
Alors patienter encore un peu?

Merci de votre aide!
Cécile.
 

imanAlexandra

Hyperlactation
bonsoir

tu hésites à continuer DME parce que tu penses que les morceaux font mal à ton fils quand il les avales entiers.

les petits souvent au début de la diversification avalent les aliments(les sucottent,machouillent aussi :) d'ailleurs dans la couche on reconnaît facilement les aliments qui sortent parfois intact :) ton fils a l'air très intéressé par la nourriture alors probablement prêt à la découverte
c'est bien que tu arrives à laisser ton fils gérer seul ce qu'il mange. c'est un apprentissage pour lui. il est très important que ce soit un moment agréable pour toi aussi.
Peut-être essaye de donner les morceaux plus grands pour qu'il puisse les tenir dans sa main sans pouvoir mettre tout a la fois? sinon les morceaux qu'il peut manger directement.
en principe les hauts de coeurs arrivent fréquement au début et petit à petit l'enfant sait "manger" mais il faut rester présents car les risques d'étouffements existent mais d'habitude l'enfant se dégage tout seul (sinon il faut le tourner en tapotant le dos sans jamais mettre la main dans sa bouche)
d'ailleurs il es probable qu'il sera pas aussi intéressé par les purées que par morceaux :)
.http://www.youtube.com/watch?v=gpf3WbUVnfw
http://forum.lllfrance.org/showthread.php?811-Diversification-morceaux-de-fruits-l%E9gumes une discussion tres riche en informations
http://forum.lllfrance.org/showthread.php?1235-diversification&highlight=etouffe
sinon le site diversificationalimentaire.com


bon courage et tiens nous au courant !
 

cecilefaiz

Montée de lait
Bonjour!
Je vous remercie beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre et me conseiller!
Du coup je ne donne que tres peu a manger a bébé ce que je trouve vraiment dommage.
Oui je vais essayer aussi comme ca en faisant des "purée" epaisse ou il pourra se servir je n y avait pas pensé!

J ai passé du temps sur les liens que vous m avez donné ImanAlexandra et cela m a rassurée tout de meme.

Je vous tiens informée quand j aurrai trouvé ma solution...pour l instant bébé boirra du lait!
 

imanAlexandra

Hyperlactation
c'est superbe que tu te sens rassurée
si tu as la possibilité essaie de participer à une réunion LLL on y parle souvent de la diversification,il n y a pas mieux que des vraies échanges:)
la diversification est avant tout une découverte,faites-vous plaisir

tiens nous au courant et à bientôt
 

Sabine

Colostrum
Bonsoir,
Alors Cécile? est-ce que les morceaux passent mieux?
Je pratique la purée/compote et les morceaux quand on mange quelque chose de compatible. Effectivement, mon fils voulait souvent éjecter des morceaux en voulant "vomir". Il s'agit juste d'un morceau un peu loin sur la langue pour qu'il puisse le récupérer. 2 solutions que j'adopte en fonction: soit je vois que c'est un petit morceau mou et je le rassure en lui disant qu'il peut le manger et souvent ça suffit pour passer. Soit je le prends tranquillement et je le penche en avant (en le secouant ;)) et là aussi ça suffit à faire redescendre un peu le morceau pour qu'il puisse le contrôler sur sa langue. Il a machouillé très vite des morceaux sans problèmes. A 9 mois maintenant il arrive à manger des morceaux entiers de pain en laissant les marques des petites dents. Lui aussi, même s'il "s'étrangle", il y retourne illico.
Par contre, il refuse de porter les aliments à sa bouche, il ne veut qu'à la cuillère ou que je lui mette dans la bouche, alors que c'est déconseillé par la méthode. je pense, comme beaucoup de méthodes, qu'il faut adapter à chaque enfant et parent.
 
Haut