• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

DME et purée

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Nat, tu devrais peut-être commencer par la tétée, justement pour ne pas diminuer ta lactation. Ton bébé à moins de 6 mois et le lait doit rester son aliment principale.
C'est colle que la diversification se passe bien.
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui je devrais, merci du conseil ;). De toute manière, on est au mixte depuis 2 semaines maintenant et je doute de pouvoir revenir à de l'exclusif malheureusement. Le travail a tout ruiné... Pour le deuxième petit bout dans quelques années, je prendrais au moins 6 mois d'arrêt complet ^^.
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Oui moi aussi le travail a complètement tout ruiné mais heureusement j'étais libre de tirer quand je voulais sinon je n'aurais pas pu continuer.
On fait comme on peut.
 

Melmil

Montée de lait
C'est super s'il arrive déjà à se nourrir ! Nous c'était plus pour le plaisir au début. Tu vas voir, tu vas sûrement retrouver des morceaux de carotte dans la couche au départ mais c'est normal. C'est le temps qu'il apprenne à mâcher et que son estomac s'habitue à digérer ce type d'aliments.
Je te souhaite du plaisir pour la suite. Tu verras c'est sympa de voir ce qu'ils adorent et surtout les progrès rapides qu'ils font.

Et j'espère que tu arriveras à maintenir ton allaitement malgré le travail
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon finalement après une semaine d'essai, je réessaierai la DME quand il sera plus grand et capable de saisir plus facilement les morceaux, mâcher... Tout ça, tout ça. Je lui donne des petits pots à la cuillère pour l'instant car il adore ça (bouche grande ouverte lol) et je ne me vois pas lui refuser. J'ai lu ailleurs que d'autres mamans avaient réussi à passer des petits pots aux morceaux sans trop de soucis, donc je verrai. Sinon bah tant pis pour ce projet, je ferai à la manière "industrielle".
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Si tu ne veux pas faire à la manière "industrielle" et que tu n'arrives pas à repasser aux morceaux, tu peux aussi faire des purées maison ;)
 

SEmilie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pareil j'avais envie de faire maison mais avec le travail, les tirages... Bref les petits pots nous on bien aidés.
Mais les week-end je faisais cuire pleins de légumes, ensuite je mixais avec un pieds à soupe et je congelais en glaçons (bac en silicone pour un démoulage facile) et ensuite c'était super pratique.
Pareil pour la viande, je la cuisais ensuite je rajoutais de l'eau et mixais en purée, puis je congelais en glaçon.

Le soir je décongelais des glaçons de légumes et de viande, rajoutais un peu de féculents et le matin je remettais un petit coup de pied à soupe. Et hop chez nounou.

Comme ça tu peux varier les saveurs, faire des petits mélanges.
 

Nat08

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah oui bien l'idée des glaçons !!! Car à son âge j'avoue que le petit pot sont terminés par papa ou maman lol. A la crèche ils auront déjà les repas tout fait et en lisant le menu, c'est miam miam ^^.
 
Haut