• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 DME et parents busy

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
C'est pas @Sorcelica qui a posté quelque part sur le forum une photo de sa puce en train de suçoter une brochette "yakitori" du japonais ? :lol:

Je crois que parmi les premiers morceaux qu'on a fait goûter au Petit Loup il y avait un bout de courgette qui avait cuit dans la graisse de canard... :D #parentsindignes #legrascestlavie (surtout pour les petits)
Si si ç est elisabeth est sa brochette bœuf fromage x) ceci dit Raphaël c’était le saucisson x) ^^’
 

AlexHe

Période de pointe
C'est clair que Bébé est très attiré par le saucisson, le jambon cuit, la pâte à tartiner au chocolat, les pitchs, les twix, etc que nous avons tendance à grignoter en ce moment
:rolleyes:

Mais il y a un grand nombre de légumes que je n'arriverai pas à faire manger au papa (brocolis, blette, choux-fleurs, panais,...) Et d'autres avec lesquels c'est moi qui ai du mal (petits pois, fenouil, ....). Du coup ça devient vite réduit pour un bébé
 

AlexHe

Période de pointe
Faire la cuisine le week-end, c'est trop compliqué pour nous. Généralement le samedi on est sur les rotules de notre semaine marathon et le dimanche on essaie de faire un peu de ménage (et de voir les grands-parents quand on est pas confinés, et ça on peut pas y couper, sinon la belle-mère nous fait une espèce de dépression à la sauce "vous me faites la gueule? J'ai fait quelque chose de mal?"), du coup ça laisse peu de temps/énergie pour le batch cooking.
 

AlexHe

Période de pointe
Ben tu peux faire du chou fleur ou du brocolis pour toi et bébé non ? Avec tout ce qui est surgelé, c'est facile de faire juste 2 portions...
Oui.... On peut essayer.... Après Bébé ne mange pas du en même temps que nous (10h45 pour le midi et 17h pour le soir), car en semaine il part à la crèche avec Papa vers 6h30 du matin et comme Bébé dort 11-12h la nuit on est obligé de le coucher vers 18h... Donc ça lui décale toute sa journée. Du coup on va devoir faire des "goûters" aux légumes...^^ Arf, ce qu'il faut pas faire pour nos gosses!
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Et belle-maman, elle ne serait pas contente de préparer des petits plats pour son petit fils ? :p
Faire cuire un choux-fleur... un potiron... une courgette... des carottes... que vous puissiez mettre au congel en rentrant de la visite !
( depuis que j'ai des enfants et que j'ai compris le temps que ça prenait !!! j'offre à mes copines nouvelles mamans des légumes épluchés-coupés-prêts à l'emploi à congeler... des soupes... des lasagnes... en cadeau de naissance ! et aux moments clés de leur vie : reprise du travail, 6 mois du bébé... une maladie... un deuil... une autre grossesse... : ça a toujours plu - bien plus que les pyjamas et autres doudous !)
 

AlexHe

Période de pointe
Et belle-maman, elle ne serait pas contente de préparer des petits plats pour son petit fils ? :p
Faire cuire un choux-fleur... un potiron... une courgette... des carottes... que vous puissiez mettre au congel en rentrant de la visite !
( depuis que j'ai des enfants et que j'ai compris le temps que ça prenait !!! j'offre à mes copines nouvelles mamans des légumes épluchés-coupés-prêts à l'emploi à congeler... des soupes... des lasagnes... en cadeau de naissance ! et aux moments clés de leur vie : reprise du travail, 6 mois du bébé... une maladie... un deuil... une autre grossesse... : ça a toujours plu - bien plus que les pyjamas et autres doudous !)
Ça me fait penser à la série American Housewives ;)

C'est vrai qu'après mon accouchement je ne rêvait que de ça : une aide ménagère et/ou cantinière^^

On va commencer par essayer le cuit-vapeur à placer sur la casserole de pâtes (on doit le recevoir dans 3-4jours). On préparera la veille pour le lendemain du coup, avec les légumes de chez Picard. Et puis si on a encore du mal, j'essaierai d'utiliser belle-maman, mais vu l'état crado de sa cuisine, j'ai quelques réticences....
 

AlexHe

Période de pointe
Bon, on a profité du week-end de 3 jours pour acheter un steak haché avec le moins de gras possible, chez le boucher. Et je l'ai fait cuire en même temps que du cabillaud, au four. Puis j'ai fait des petites portions. On en mettra la majorité au congélateur.
J'en ai aussi profité pour faire des "baguettes" de courgette et acheter des tomates cerises.

Du coup, ce midi (10h50) Bébé et moi avons mangé des bâtons de courgettes 2 pour Bébé, 5 ou 6 pour Maman (faut bien motiver les troupes). Un petit cube de poisson chacun, des tomates cerises et Bébé a conclu, seul, sur une 1/2 pomme.

Pour ce soir, on verra dans l'après-midi...^^ j'ai des légumes de chez Picard, je vais en faire quelques uns au babycook.
 

AlexHe

Période de pointe
Ce soir, cœurs d'artichauts. Bébé n'accepte de bien manger que s'il peut manger en marchant.... :ennui: Je vous raconte pas le ménage qui nous attend.... :zen:
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Ah ! les joies de la diversification !!!!
Sois assurée que tu n'es pas la seule à avoir connu des dessous de table aussi pleins que les assiettes !
 

mali&soso

Fontaine de lait
Bonjour,

Bébé est de plus en plus intéressé par nos assiettes et de moins en moins par les purées et compotes.
Le truc c'est qu'on a pas trop le temps de cuisiner. Moi parce que dès que j'essaie d'éplucher un légume, j'ai un bébé qui me demande les bras, le papa parce qu'il gère les lessives, la vaisselle, le nettoyage, etc...

Du coup, nous on mange des pâtes ou du riz et des légumes surgelés à tous les repas. Mais on ne peut décemment pas donner ça à Bébé (rapport aux ajouts de gras et sel). Du coup on est un peu bloqués.
Pour le moment on lui donne des fruits et du pain. Mais bon, quelques légumes et de la viande seraient quand même plutôt bienvenus à mon sens...

Auriez-vous des idées ?
As tu essayé d'occuper bebe près de toi pour pouvoir cuisiner ?
Moi je donne tout pâte cru, légale frais cuillère en bois .... et sa va j'ai je temp de Faire le minimum ... éplucher et lancer la cuisson ..
 

AlexHe

Période de pointe
Ah ! les joies de la diversification !!!!
Sois assurée que tu n'es pas la seule à avoir connu des dessous de table aussi pleins que les assiettes !
Ah oui mais là le dessous de table est élargi au reste de l'appartement.. puisque Bébé veut marcher en mangeant.....
 

AlexHe

Période de pointe
As tu essayé d'occuper bebe près de toi pour pouvoir cuisiner ?
Moi je donne tout pâte cru, légale frais cuillère en bois .... et sa va j'ai je temp de Faire le minimum ... éplucher et lancer la cuisson ..
Oui, j'ai essayé mais il faut se renouveler toutes les 3 minutes et on commence à avoir fait le tour de tout ce qui est baby-proof.... Et puis quand Bébé veut les bras de Maman, il ne se laisse pas distraire bien longtemps....
 

mali&soso

Fontaine de lait
Oui, j'ai essayé mais il faut se renouveler toutes les 3 minutes et on commence à avoir fait le tour de tout ce qui est baby-proof.... Et puis quand Bébé veut les bras de Maman, il ne se laisse pas distraire bien longtemps....
Grr je comprends ici c'est pareil et sa fait 5ans,5ans que c'est comme sa vu que je fais un bb tout les deux ans hihi :joie:
Bb a quel âge?
 

mali&soso

Fontaine de lait
13 mois. On compte lancer le prochain en 2021 ^^
Super pour l'idée de bb2..
Jeux dans la cuisine:
Petit bol avec pâte cru
Saladier avec patate
Contenant avec ustensile cuillère en bois .....
Boite vide avec un trou pour mettre des bouchons de bouteille ..
Paquet de pois chiche légumineuse fermé (bon moi elle me l'ai trou rapidement, je l'ai met en bocaux après)
 
Haut