• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

DME comment faire au début

Lise59

Montée de lait
Bonjour à tous,
Je me tourne vers vous et vos bons conseils qui m'ont beaucoup aidés jusque là.
Mon petit bonhomme à maintenant 6mois 1/2 nous avons commencé la diversification il y a 3 semaines. Nous sommes tentés par le DME mais un peu perdus sur le comment. Nous avons commencé par lui proposé des gros morceaux de carottes, brocolis et pomme de terre le midi et banane quelques fois l'après-midi. Au début il sucotait maintenant il détache et avale des petits morceaux. Ma question est : quelle est la prochaine étapes dois-je lui couper des morceaux plus petits pour qu'il puisse les mettre dans sa bouche ? Est-ce que je dois lui donner plus qu'un ou deux morceaux ? Sur les différents sites j'ai lu le principe mais je ne trouve pas d'étapes ou de quantité. si vous avez des conseils ..;) merci d'avance

tétouju

Période de pointe
Bonsoir Lise,

super d'oser la DME, c'est un belle aventure et découverte pour nos bébés!!!
Je crois qu'il n'y a pas d'étape ou de quantité à respecter c'est à chaque famille de suivre leur instinct et les envies de leur enfant! Toi seule sait ce qui vous conviens le mieux!
Tu peux lui proposer de plus petits morceaux si ça te plait ou bien introduire de nouvelles saveurs et consistances... fruits et légumes crus bien mures, volailles, morceaux de vos plats préparés (peu assaisonnés!) ...
Continus de l'écouter et de lui faire confiance.

Elody1391

Hyperlactation
Je fais aussi la Dme a ma sauce.

J'avais un peu peur des morceaux, mais quand même une envie irrésistible de ne pas passer par les purées et autres compotes toutes mixés.

J'ai commencé par des petits morceaux écrasés à la cuillère, puis tous les 3-4 jours j'augmentais la taille.
Je donne a la cuillère ce qu'elle veut manger, parfois tout son bol, parfois 2-3 cuillères. Et je garde toujours un morceau entier de chaque légume. Je lui met sur sa tablette après quelle ait mangé à la cuillère et elle suçote.
Et bien elle m'a fait une sacrée surprise hier midi, elle a croquer (sans dent, lol), elle a donc écrasé avec ses gencives les haricots verts entier qu'elle portait seule à sa bouche.

Et bien maintenant elle a prit le truc, tout ce que e lui présente, elle le mordille, presque insctinctievement, si elle sent que c'est un yaourt ou une compote, elle avale direct. Mais elle a bien compris qu'il y avait plus de chose à mâcher qu'à avaler directement.

Si ton bébé y arrive déjà, je dirai, laisse le faire.
La Dme, il n'y a pas vraiment de quantité, ton lait couvre ses besoins. C'est plus de la découverte du goût.