• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

DME à quel âge?

Mikita

Montée de lait
Bonjour,

J'espère que vous allez bien.
Ma fille a seulement 4 mois, mais je m'intéresse bcp à la DME.
A priori les bébés parviennent à s'asseoir tout seuls entre 6 et 7 mois et vers l'âge de 8 mois, la plupart des bébés parviennent à rester assis sans appui.
Pour la DME, il faut que l'enfant arrive à s'assoir seul ou pouvoir s'assoir sans appui? La pédiatre que j'ai vu m'a dit allaitement 100% jusqu'à 6 mois. Et ensuite de procéder à le DME. Mais si ma fille n'arrive pas a s'assoir, je commence comment???

Merci
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Moi je prenais ma fille sur les genoux, ça lui permettait d'être redressée, sans pour autant se retrouver dans une position inconfortable pour elle (si elle avait été dans une chaise haute calée par des coussins par exemple).
 

Mikita

Montée de lait
Moi je prenais ma fille sur les genoux, ça lui permettait d'être redressée, sans pour autant se retrouver dans une position inconfortable pour elle (si elle avait été dans une chaise haute calée par des coussins par exemple).
Super, et la DME, tu as commencés à quel âge? quels sont les signes de l'enfant qui montre qu'il peut commencer a manger autre que le lait?
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Je lui ai proposé vers 6 mois mais ça ne l'intéressait pas. C'est finalement vers 7 mois qu'elle a réellement commencé à manger autre chose que du lait. Et encore, au début c'était de toutes petites quantités.
Après ça dépend des enfants, mon fils a été diversifié vers 5 mois (mais aux purées ; il a commencé les morceaux à 10 mois).
 

Mikita

Montée de lait
Moi je prenais ma fille sur les genoux, ça lui permettait d'être redressée, sans pour autant se retrouver dans une position inconfortable pour elle (si elle avait été dans une chaise haute calée par des coussins par exemple).
super merci beaucoup pour ton retour d'expérience
 

Mikita

Montée de lait
La regarde tu a ma fille de 4 mois

Elle se jette sur la nourriture;) elle suis des yeux nos assiette elle pousse des cris jusqu’a Ce qu’on lui donne un bout ^^


Sorcelia, bonsoir

ma fille a 5 mois, je sens qu'elle veut manger. elle suit la nourriture, attrape...
j'ai fait cuir carotte et pomme de terre (long morceau pour qu'elle puisse les prendre d'elle même)
elle était assise sur moi. j'avais les legumes ds les mains, elle a pris la carotte et l'a mis ds sa bouche. Puis elle a fait une tête de dégout! mais elle a avalé un gros morceaux et elle est devenue un peu rouge (un peu comme nous adulte, lorsque nous avalons de travers)

Est-ce-que cela veux dire qu'elle n'est pas encore prête?? je ne veux pas qu'elle ai mal non plus...
J'ai essayé av un haricot vert plat (j'ai enlever l'intérieur), mais sans succès, elle a prit l'haricot mais sans vraiment le manger.

Peut être qu'il faut des plus petits morceaux, pour éviter que ca lui fasse mal??

ou alors elle n'est pas encore prête! elle ne s'assoit pas seule pr info

Merci de ton retour!
je te relance car ta fille a commencé jeune!!!
 

Sorcelica

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Sorcelia, bonsoir

ma fille a 5 mois, je sens qu'elle veut manger. elle suit la nourriture, attrape...
j'ai fait cuir carotte et pomme de terre (long morceau pour qu'elle puisse les prendre d'elle même)
elle était assise sur moi. j'avais les legumes ds les mains, elle a pris la carotte et l'a mis ds sa bouche. Puis elle a fait une tête de dégout! mais elle a avalé un gros morceaux et elle est devenue un peu rouge (un peu comme nous adulte, lorsque nous avalons de travers)

Est-ce-que cela veux dire qu'elle n'est pas encore prête?? je ne veux pas qu'elle ai mal non plus...
J'ai essayé av un haricot vert plat (j'ai enlever l'intérieur), mais sans succès, elle a prit l'haricot mais sans vraiment le manger.

Peut être qu'il faut des plus petits morceaux, pour éviter que ca lui fasse mal??

ou alors elle n'est pas encore prête! elle ne s'assoit pas seule pr info

Merci de ton retour!
je te relance car ta fille a commencé jeune!!!
Moi je donne des gros morceaux on peux pas s’étouffer avec un gros morceaux x)

bah tu sais elle a commencer tôt mais elle mâchouille plus qu’elle ne mange j’ai pas encore retrouver de morceaux dans la couche par exemple ^^ faut leur laisser le temps
 

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
@Mikita si elle prend d'elle-même c'est qu'elle est prête. Assied-la sur tes genoux à chaque repas, elle prendra si elle veut, et sois patiente :)
 

Mikita

Montée de lait
Moi je donne des gros morceaux on peux pas s’étouffer avec un gros morceaux x)

bah tu sais elle a commencer tôt mais elle mâchouille plus qu’elle ne mange j’ai pas encore retrouver de morceaux dans la couche par exemple ^^ faut leur laisser le temps
je lui donne des morceaux plus gros que sa main. Le truc c'est qu'elle met une grosse partie dans sa bouche et qu'après elle devient un peu rouge car ca doit lui faire mal... alors je me demande si c'est bien ou pas de continuer ;)
 

Mikita

Montée de lait
@Mikita si elle prend d'elle-même c'est qu'elle est prête. Assied-la sur tes genoux à chaque repas, elle prendra si elle veut, et sois patiente :)
Coucou Doobida,
Je pense qu'elle est prête. je la met sur mes genoux elle attrape les morceaux, mais comme je disais plus haut, une fois qu'elle met ds la bouche, c'est un gros bout, alors elle l'avale et elle devient rouge car ça lui fait mal... alors ça m'inquiète un peu...
le lendemain je trouve les morceaux ds sa couche!! je veux jeter sur que ce n'est pas dangereux ;)
 
Haut