Coucou
@Karine34 ,
Il y a de nombreuses façons de diversifier (sachant que les précautions d'avant — retarder l'introduction des allergènes, donner un aliment après l'autre pour voir les effets — ne sont plus vraiment d'actualité). Les médecins donnent parfois des "plans" de progression, et autres menus, je ne sais pas si ça peut t'aider de demander au tien ? La pédiatre de mon premier faisait ça (mais on ne l'avait pas suivie). Ici, on s'est basé sur les besoins nutritionnels du bébé pour choisir les aliment à prioriser : vers 6 mois, c'est surtout pour le fer et le zinc que le lait maternel ne suffit plus, donc on a mis d'emblée l'accent sur les aliments qui en contenaient, dont la viande. Quant aux moments, on a commencé par le repas du soir (pas vraiment classique, comme choix ^^) parce que c'était le seul qu'on prenait tous ensemble. Je ne suis passée au déjeuner en plus qu'une fois qu'il mangeait vraiment le soir, et le goûter, on n'a pas dû lui en donner avant ses 9 mois (il n'avait pas assez faim et tétait à volonté par ailleurs). En cas de doute, tu peux toujours proposer et laisser bébé disposer
.
Lactation : qu'est-ce qui te donne le sentiment d'avoir moins de lait ? La demande accrue de ton bébé (c'est récent, ces multiples tétées de nuit ?), autre chose ?