• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Diversification tardive pour raison medicale

gwenalia

Voie lactée
.Mon fils a 7mois et demi.J'ai voulu tenter de le diversifier vers 5 mois car il etait tres interessé par nos repas.On a pris notre temps mais immediatement les selles sont devenues dures et de plus en plus rares.Au bout de 3 semaines mon fils a expulsé avec difficulté (il est devenu bleu) un fecalome de la taille d'une balle de tennis.Bien sur il y avait du sang plein la couche et fissure anale.Il y a eu 3 fecalomes au total en quelques jours.Mon fils a perdu entre 300 et 400g apres avoir vidé ses intestins.Des le premier fecalome j'ai decidé de repassE en allaitement exclusif.Cela fait presque 2 mois que je ne lui donne que le sein mais son transit est toujours particulier.Il a des selles presque chaque jour mais qui sont tres epaisses ( pas comme des selles d'allaitement).
Je ne souhaite pas lui donner les traitements laxatifs que m'a prescrits mon pediatre mais en meme temps je suis perdue...
On me parle d'immaturité du tube digestif,de motilité intestinale reduite....Qui pourrait s'ameliorer dans le courant de la 2e année de vie!mais qu'est ce que c'est loin!
L'allaitement exclusif loooong de ce bébé (qui est mon 3eme enfant) m'epuise mais finalement je n'ai pas franchement le choix.On est a une dizaine de tetees par jour dont 3 la nuit.

.Ma consultante pense que la moindre introduction d'aliments autre que le LM ne conduira qu'a destabiliser de nouveau sa flore ( donc pour le moment pas de solides et pas non plus de LA ).
Quelqu'un parmi vous a t il vecu la meme situation?
Comment allons nous nous en sortir?
Vers qui se tourner?mon pediatre et mon medecin traitant etaient tous les 2 contre l'arret de la diversififcation mais pensent qu'il faut lui donner des laxatifs.
Je suis perdue .......... et fatiguée
 

Vanou

Période de pointe
Bonjour Gwenalia,

Oulà l'angoisse que tu as du vivre...

Sais-tu s'il y aurait dans un hôpital un gastro-pédiatre ? Car dans les cas un peu particulier, il est parfois bon d'aller dans un CHRU car il y a des médecins qui voient beaucoup de cas un peu particulier et peuvent donc avoir une autre vision des choses.
Qu'en penses-tu ?

Vanou
 

gwenalia

Voie lactée
J'y ai pensé mais comme d'habirude j'ai peur de tomber sur quelqu'un qui n'y connait rien a l'allaitement.L'une d#entre vous aurait elle un nom a me conseiller?
 

fannie

Hyperlactation
en tout cas ma louloute ne s'est interressée aux solides qu'à 9 mois, alors pour ton petit le lait maternel lui suffit pour l'instant...

l'idée d'un gastro pédiatre est bonne, tu prends rdv dans le plus gros hopital universitaire près de chez toi ( en général la liste d'attente est un peu longue...), tu prends son avis qui peut être différent des autres.

tu dis que l'allaitement exclusif long t'épuise, c'est à cause des nuits entrecoupées? parceque c'est ton 3ème et qu'il faut gérer les 2 ainés?

cela doit être dur de voir son bébé souffrir.
 

gwenalia

Voie lactée
Je suis epuisée car mon fils tete de plus en plus souvent : 5 tetees de nuit hier et un nombre incalculable en journée.De plus depuis qq temps mon bébé ne s'endort plus au sein donc la nuit je "galere" parfois pendant plus de 2 heures a essayer de l'endormir comme je peux,sans reveiller personne dans la maison!!!Le rythme aussi est difficile.Mon fils fait generalement la sieste de midi a 14h,quand les ainees sont a la maison pour le repas donc je n'arrive jamais a me reposer en journée.C'est difficile mais comme on le disait sur un autre post je ne veux pas mettre mes filles a la cantine le midi....et je n'arrive pas a decaler mon fils pour qu'il fasse la sieste plus tard.
En plus avec toutes ses tetees j'ai les bouts de sein en feu.
 

gwenalia

Voie lactée
Cette nuit encore 5 tetees entre 23 h et 5 h.J'ai essayé de calculer que j'ai du dormir environ 4h en 5 fois, c'est sur que ca ne fait pas beaucoup.Bizarrement Mr n'a rien entendu!!!!
 
Haut