• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Diversification qui donne la diarrhée ?

Lou_Ann

Fontaine de lait
Coucou les mamans, je me pose la question est ce que la diversification peut donner la diarrhée ? J’attends par la de nombreuses selles 3/5 par jour , très liquide .
C’est pas la texture habituelle .
Puis ça lui irrite les fesses à la longue .
Elle mange pas grand chose pourtant , quelques cuillère de légumes le midi (une dizaine ) , un yaourt végétal au goûter . Et une compote réparti e sur la journée .
Je sais pas si ça peut être ça ou elle couvre quelque chose. Votre avis est le bienvenue 🤗

Radadah

Hyperlactation
Hello

Une diarrhée pour un bébé allaité c'est 8/10 selles par jour, donc tu n'y es pas a priori. Par contre les cacas qui brulent, ça arrive, mais j'ignore la cause. Avant on disait que c'etait les poussées dentaires mais maintenant il parait que ce n'est pas lié, alors je ne sais pas ...

Lou_Ann

Fontaine de lait
Hello

Une diarrhée pour un bébé allaité c'est 8/10 selles par jour, donc tu n'y es pas a priori. Par contre les cacas qui brulent, ça arrive, mais j'ignore la cause. Avant on disait que c'etait les poussées dentaires mais maintenant il parait que ce n'est pas lié, alors je ne sais pas ...
Oui c’est ce qu’on disais .
Ma fille est en plein dedans et là Pmi m’avais dis pareil . Mais depuis quelques jours quel commence à manger ses légumes elle a des selles très liquide ça me rassure pas trop .
Quand elle a eu la gastro elle en avais entre 5 et 8 du même genre . Mais pas de symptômes.

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
La gastro tourne en ce moment, ici les dents c'était des cacas un peu plus liquide, plus orange, pas forcément plus nombreux mais surtout très très odorants 🤢 la diversification lui donnait des pets avec horribles maux de ventre (coucou nuits pourries) ça a duré deux semaines après ça c'est calmé. Je suis sûre que c'était la diversification parce qu'on a arrêté quelques jours pour voir les nuits sont redevenue calmes (si je puis dire 😅) puis ont recommencée à être compliqué quand on à recommencer à lui donner du solide.

Lou_Ann

Fontaine de lait
La gastro tourne en ce moment, ici les dents c'était des cacas un peu plus liquide, plus orange, pas forcément plus nombreux mais surtout très très odorants 🤢 la diversification lui donnait des pets avec horribles maux de ventre (coucou nuits pourries) ça a duré deux semaines après ça c'est calmé. Je suis sûre que c'était la diversification parce qu'on a arrêté quelques jours pour voir les nuits sont redevenue calmes (si je puis dire 😅) puis ont recommencée à être compliqué quand on à recommencer à lui donner du solide.
Ah mince !
ah bin pour l’odeur c’est ignoble

Astraz

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Ah mince !
ah bin pour l’odeur c’est ignoble
La gastro aussi donne une odeur deugeu... 😬
Est ce qu'elle a l'air d'être douloureuse? Ça aussi ça pourrait être les dents comme la gastro mais dans tout les cas ça va passer il n'y a pas grand chose à faire qu'attendre et filer du doli si fièvre/douleur.
Par contre la gastro il y a d'autres malades en général, ici elle a fait le tour de tous les gens en contact avec la nounou, y compris la nounou une vraie hécatombe.

Lou_Ann

Fontaine de lait
La gastro aussi donne une odeur deugeu... 😬
Est ce qu'elle a l'air d'être douloureuse? Ça aussi ça pourrait être les dents comme la gastro mais dans tout les cas ça va passer il n'y a pas grand chose à faire qu'attendre et filer du doli si fièvre/douleur.
Par contre la gastro il y a d'autres malades en général, ici elle a fait le tour de tous les gens en contact avec la nounou, y compris la nounou une vraie hécatombe.
Ah non elle pete la forme , juste des cacas liquide et vu qu’elle mange un peu plus que d’habitude et que je lui est donné des légumes verts derniers jours .
La seule fois où elle râle un peu ces pour ses gencives .

Lou_Ann

Fontaine de lait
Ah non elle pete la forme , juste des cacas liquide et vu qu’elle mange un peu plus que d’habitude et que je lui est donné des légumes verts derniers jours .
La seule fois où elle râle un peu ces pour ses gencives .
Il y a personne de malade dans mon entourage . Elle l’a eu y a un peu plu de 2 semaines j’espère que ça va pas être sa . Elle l’a enchaînée deux semaines d’affilé

Radadah

Hyperlactation
Le fait que les purées modifient son transit ne me choque pas, du moment qu'elle est en forme et que cela ne coince pas (enfin peut être les fesses cramées, j'espere que ça va de ce coté) je pense que tu peux espérer que ça va se réguler tout seul.

Et si c'est la gastro, et bien, tu le saura apres :D

Lou_Ann

Fontaine de lait
Le fait que les purées modifient son transit ne me choque pas, du moment qu'elle est en forme et que cela ne coince pas (enfin peut être les fesses cramées, j'espere que ça va de ce coté) je pense que tu peux espérer que ça va se réguler tout seul.

Et si c'est la gastro, et bien, tu le saura apres :D
Bon on verras alors , je vais la re tartiner de pommade . Elle est encore rouge mais sans plus , je sais pas si elle a mal . Elle ne se plaint pas en tout cas . Merci 🙏

Lou_Ann

Fontaine de lait
Hello

J’ai parler trop vite , d’autres symptômes.
Yeux sales , nez qui commencent à couler .
C’est reparti pour un tour encore . La gastro a tout les coups .
Inconsolable cette nuit , refus du biberon. , refus du sein . Même pour dormir , elle est resté 6h sans repas .
je suis sortie en pleine nuit promener ma chienne pour l’endormir elle s’est lever en hurlant toute les 1h/1h30 😣😣