• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

diversification "précoce"

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bon alors cela a peut être aussi à voir avec le fait qu'il me scotche la nuit en ce moment mais bon ...
Depuis que l'on est rentrés de vacances on a commencé à faire gouter des choses à mini sumo. Plusieurs raisons :
1- il lorgne tout ce qui passe devant lui quand il est à table avec nous.
2- il ouvre la bouche dès que l'on lui présente une "odeur" de nourriture (grand plaisir du papa de faire snifer pendant les vacances).
3- on peut pas dire qu'on soit inquiets sur sa prise de poids.
4- il tient les objets et les mets à la bouche ...
Bref, à priori il est prêt.
Je précise que mini sumo a 5 mois aujourd'hui et doit peser dans les 11/12 kilos (rdv doc lundi prochain).

On a donc commencé avec des haricots verts, d'abord entiers cuits le midi puis en purée le soir (à priori pas son truc ^^). Après un peu de betterave mixée/hachée (pas de grosse gène à la texture), et un concombre à suçoter cru.
Quand les enfants mangeaient de la compote sans sucre pomme banane il a eut envie de tester : il a gouté et à priori le sucré c'est pas un problème :p.

Ce midi il a réclamé alors qu'on était a table (gesticulations et petits couinement du "he ben et moi ??").

Je commence à donner la TT pour faire comme j'ai bien lu :D et je me demande si je dois plus mixer pour qu'il puisse mieux manger ou si je laisse "faire avec des petits morceaux" ? est ce qu'alterner les textures est intéressant ?

Dans quelques jours c'est la crèche (les 4 et 6 sept seront les premières journées complètes allégées en horaires mais complètes) et je ne sais pas si je dois leur signaler qu'il aura déjà testé des produits de peur qu'ils en donnent "trop" ?

Dernière édition:

sophie43

Hyperlactation
Tu as lu des docs sur la DME ? Ça pourrait répondre à ta question sur les morceaux : c'est une technique où c'est l'enfant qui met les aliments à sa bouche (tout seul comme un grand) et donc c'est des morceaux qui lui sont proposés. Sans appliquer la méthode à la lettre, on a proposé des morceaux très vite et ça c'est très bien passé, aucun problème pour varier les textures au contraire !

A la crèche, pour éviter les remarques, j'ai donné des purées un temps... puis laissé des fruits en morceaux, du pain aussi, au final ça les a beaucoup amusé, les filles et elles sont à fond pour lui donner des morceaux. Oui, ici, c'est nous qui fournissons les repas (et les couches mais c'est une autre aventure...). Tu crains qu'elles zappent le LM au profit des solides à la crèche ?

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
la creche ou il va aller c'est eux qui fournissent tout sauf le LM lol.
je sais que là bas ce sera du lisse. Et oui je vois le goulu que c'est et je pense que si on l’arrêtait pas il mangerait "comme un grand"... au dépend du LM ...

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
question subsidiaire ... combien de temps pour la digestion des nouveaux aliments ??? parce que jusqu'à présent aucune inquiétude sur les cacas tous les 3/4 jours mais là ??? faut qu'on s'inquiète quand ???:eek:

sophie43

Hyperlactation
Pour la crèche, tu ne peux pas dire que c'est LM avant solides ? Je leur avais spécifié et il n'y a pas eu de soucis.

Quant à la digestion, on est restés au 3/4 cacas quotidiens mais les premiers temps on retrouvait tout intact dans la couche. Le top ayant été le caca violet betterave !

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
hihi le violet bettrave c'était ce soir ^^
3/4 par jour ? ou par semaine ?
Pour le LM avant solides tu as raison faut que je pense à le spécifier !