• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Diversification / grève tétée (dent)

Celestine_lya

Montée de lait
Bonjour à tous,

ma fille a 5 mois Et 1 semaine , nous avons commencé la diversification depuis 1 mois
( introduction des légumes , puis depuis 1 semaines les fruits au goûter)
Question: est il possible que bebe a des coliques /mal au ventre ? Car elle se plaint beaucoup et a pas mal de gaz 😔

Aussi, dernière tété ce matin à 8h00, depuis elle refuse de tété…. Je lui propose mais pleure directement et veut sa tétine…. Que faire ?? Cest grave qu’elle ne prenne pas la tétée après autant de temps ?? ( cb de tété un bébé diversifié doit il prendre ?)
C’est très frustrant …. Fait elle ses dent, car beaucoup de mal à trouver son sommeil, elle mordille beaucoup et pleure sans que je sache pourquoi…

Si vous pouvez me donner des conseils / avis merci ☺️

Emmaine

Voie lactée
Coucou,
@Celestine_lya courage! Les réponses que l'on va tapporter m'intéressent aussi. Jai une petite de 6 mois et cela arrive chez nous aussi...
Je faisais au feeling et je me rassurais parfois en me disant qu'elle n'avait peut-être pas faim, elle se rattrapera plus tard. Or, j'avoue qu elle ne se rattrape pas forcément et qu'elle ne tète pas plus après 🤔

Celestine_lya

Montée de lait
Merci pour ta réponse, Ma Fille est tout de même régler c’est-à-dire qu’elle prend la tétée à peu près toutes les 3-4 heures
Mais comme aujourd’hui elle a beaucoup pleuré a pris une tétée ce matin et sinon pas moyen de la faire téter et je préférais pas la forcer de toute façon elle le refuser directement j’ai tout de même réussi quand elle était sur le point de s’endormir. Alors je pense que cela doit être du aux dents ou mal au ventre… je ne sais pas…
Après ce qui est rassurant c’est qu’elle mouille beaucoup les couches Et suit tres bien dans sa courbe de poids ☺️

LauViJu

Montée de lait
Hello,
Quand ça arrive à notre petit Jules (7 mois et demi) je l'allaite en le berçant et en marchant. Cela peut être une piste... Et en effet, cela lui arrive en période de poussée dentaire ou quand la découverte du monde est trop attrayante 😍