Bonjour à toutes,
Bébé a eu 4 mois le 25/01, courbe de poids très bonne (6kg680). Allaitement exclusif depuis sa naissance, nous sommes actuellement à environ 6 tétés par jour.
Idéalement, je souhaite commercer la diversification à ses 6 mois (DME).
En parallèle, je souhaite arrêter l'allaitement à ma reprise du travail (choix personnel). Je reprends le travail le 2 avril prochain. Bébé aura alors 6 mois et 1 semaine.
J'aimerais quelques conseils pour savoir comment gérer au mieux autant de "changements" (diversification, fin allaitement, adaptation crèche) à la fois ?
Merci pour votre aide!
Bonsoir
@EmB2L
Pourrais tu nous joindre la courbe de poids de ton bébé avec ce lien
https://oms.syanni.eu/
C'est la courbe de l'oms des bébés allaités
Histoire de voir son poids de naissance et son poids le plus bas aussi. + tous ceux que tu as pu avoir jusqu'à présent.
6 tétées par jour c'est assez peu. Souvent à cet âge là on est + sur 10 à 12 tétées/24h il me semble.
Mais après tout dépend de comment prend ton bébé. Il y a effectivement des bébés qui tètent moins mais très bien et à qui cela peut suffire. A voir avec la courbe
Pour la DME l'important c'est d'attendre effectivement au moins 6 mois MAIS SURTOUT que ton bébé se tienne assis seul. Pas qu'il se mette assis de lui même mais que lorsque tu le mets assis il ne tombe plus sur les côtés ou devant/derrière.
Extrait d'un article sur la dme de la Leche League :
Quelles conditions pour commencer la DME ?
- · Enfant d’environ 6 mois
- · Enfant assis dans une chaise haute, ou sur les genoux d’un parent
- · Bon contrôle de la tête, de haut en bas, et de droite à gauche
- · Tient et porte les aliments à la bouche seul
- · Présence d’un adulte à ses côtés
- · Aliments mous, bâtonnets de la taille d’une frite
- · Aliments dangereux type petits pois hors de portée
- · Ni encourager, ni féliciter, ni aider (comme dans la pédagogie Montessori)
- · Laisser l’enfant aller à son rythme
- · Protéger le sol ! Un chien y trouvera son compte, sinon serpillière.
Je te joints le lien
https://www.lllfrance.org/vous-info...diversification-alimentaire-d-un-bebe-allaite
Pour l'adaptation à la crèche as tu vu avec eux leur façon de procéder? Cela se passe sur combien de jours/semaines ?
Est ce que ton bébé est déjà gardé de temps en temps par d'autres personnes?
Qu'est ce qui t'inquiète précisément?
Pour la fin de l'allaitement, effectivement c'est un choix personnel, mais comment vis tu ce choix? Est ce que cette décision te convient ou la prends tu par contrainte ? Est ce que ton bébé prend déjà des biberons de ton lait de temps en temps?
Tu as le temps d'ici avril c'est super de commencer à te poser des questions pour avoir le temps de trouver tes réponses