• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Diversification et selles, coliques

Line-

Colostrum
Bonjour,
J'ai commencé la diversification avec ma petite de 5 mois et demi depuis une semaine. Elle semblait super intéressée par les solides, donc on a commencé doucement avec des purées lisses de courgettes, carottes, haricots verts.. quelques cuillerées chaque midi. Elle semble bien apprécier le moment des repas !
Sauf que depuis, ses selles sont beaucoup plus régulières (aujourd'hui par exemple on est à 4 selles alors qu'avant elle pouvait ne pas faire pendant une semaine, voire deux..), a beaucoup de gazs. Et, depuis quelques jours je trouve qu'elle est plus irritée, veut beaucoup plus être dans les bras. Donc je me suis demandée si elle n'a pas des coliques, depuis qu'elle est diversifiée.
Est ce que vous avez vécu la même chose pour vos bébés ? Faut-il faire une pause de quelques jours pour voir si c'est bien ça..
Et est ce que son système digestif ne serait pas trop sensible, pour l'instant.
Merci beaucoup !! :D
Bon dimanche,
Jessie
 

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Salut à toi ! :)

Je pense que tu tiens une bonne idée : faire une pause pour voir si son transit s'améliore. Parfois une semaine d'écart ça suffit pour la maturité digestive ! ;)
Si ça vient bien de là, testez aussi chaque purée séparément pour voir ? Au cas où certaines passent mieux que d'autres ? :)

Bon courage ! :pom pom:
 
Haut