• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Diversification et gouter

Bonjour à toutes !
J'ai une petite fille de tout juste 6 mois, elle est diversifié depuis ses 5 mois car grossis très bien et le pédiatre m'a donné son accord
Donc le midi c'est tété puis purée (+ou-150g) et à 16h c'est tété puis compote (+ou-100g)
J'ai repris le travail depuis ses 4 mois (elle vient avec moi au bureau) donc je continue l'allaitement mais il s'avère que le goûter devient "compliqué" au bureau car elle devient de plus en plus curieuse et regarde partout pendant la tétée , à la maison ça ne me gêne pas on se met dans sa chambre mais au bureau il doit y avoir trop de distraction pour elle :D donc un peu plus compliqué
Du coup je voudrais savoir si je peux remplacer la tétée de 16h par des yaourts ? Si oui lesquels? Et surtout si je lui donne les yaourts est ce que ma lactation ne va pas descendre ?
Je suis en "lactation automatique" depuis ses 4 mois , elle tete a 3h (ne fais plus ses nuit depuis sa diversification :( est ce en rapport ou pas ?? ) ensuite à 8h , 12h, 16h , 18h, 20h
Je ne veux surtout pas arrêter l'allaitement mais j'ai peur d'avoir une baisse si je stop la tétée de 16h ?
Merci d'avance pour vos conseils

CarameLLL

Animatrice LLL
Animatrice LLL
Bonjour ! C'est super de pouvoir emmener ta fille avec toi :)
Si tu remplace une tétée par un yaourt ou autre chose, ta lactation devrait effectivement diminuer. Ça ne veut pas dire que tu manquera de lait si elle tête par ailleurs a la demande, simplement que ta production se réajustera a la demande de ta fille. :)