• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Diversification et diarrhée bébé

Justine0611

Colostrum
Bonjour bonjour,

J'ai une petite question sur le transit de vos bébéS diversifiés...
Quelle est l'aspect des selles de votre bébé allaité et diversifié?
Ça fait 15 jours qu'on a commencé la diversification (carotte 2j, courgette 1j, carotte 1j (creche), courgette 2j, poireau 2j, patate douce 1j , puis haricots verts ce midi)
Ma fille me fait des selles, plusieurs fois par jour, liquides, (depuis...toujours du coup avec l'allaitement..) quelques fois un peu granuleux.. elle a très souvent des gaz avec quelques loupés...
Elle ne prend qu'environ 40-60g de légumes par jour pour le moment. Est-ce pour ça?
Puis je continuer à lui faire découvrir des légumes? Ou vaut mieux que je repasse aux carottes?

Par contre, changement de couleurs et d'odeurs des selles...

Merci de vos réponses
 
Dernière édition:

Marnie

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonsoir Justine,

Je ne comprends pas bien ce qui est nouveau ou pas : les selles liquides c'est depuis toujours (ou bien non et ça a augmenté ?), ce sont donc seulement les gaz qui sont nouveaux ? Qu'appelles-tu des "loupés" ?

Ta fille semble très gênée ou pas ? Elle pleure ? C'est surtout cela qui compte. Généralement, ce qui peut poser problème quand on diversifie, c'est plutôt la constipation, les selles dures.

C'est normal sinon que les couleurs et odeurs changent avec la diversification, pas de souci à avoir pour ça :). Au fil du temps, quand les quantités augmenteront, les selles deviendront moins liquides (tu t'attendais peut-être à ce que ce soit plus rapide ?). Et les odeurs plus fortes (surtout avec la viande... je crois ?).
 
Dernière édition:

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
on nous avait conseille de donner le même aliment plusieurs jours de suite pour savoir comment bb le supportait pour la diversification.
si on change souvent difficile de savoir avec certitude ce qui a été digéré 😁
 

Lou_Ann

Fontaine de lait
Coucou !
Justement j’ai eu ce problème avec le début de diversification, bébé tolérer pas du tout les légumes verts pourtant rarement plus de 10cc on été sur 4/5 pour goûter . Les premiers jours j’ai fait un légumes par jour pour lui faire découvrir une nouvelle saveur .
Avant on recommandé le même légumes pendant 3/4 jours mais maintenant on s’en fiche un peu , la Pmi m’a dit que ça avait pas d’importance mais de commencer par le salé.
Ce que je n’est pas fait , elle mangeait plus de compote , les apports calorique sont plus intéressant que les légumes . Pour ce qui concerne les odeurs je confirme , ici c’est ignoble mai les selles sont moulés si je puis dire .
Quand elle a eu des diarrhées j’ai stopper la diversification 1 semaine , au bout de 72h les selles sont redevenus jaune d’or, j’étais rassuré .
Puis avec les épinards elle avait vomit donc c’était vraiment qu’elle digérer pas :/ .
Maintenant j’en donne en Dme et les légumes verts en petite quantités mélangées avec d’autres légumes doux .
 
Haut