• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

diversification et constipation ?

miline

Colostrum
Bonjour a toutes,
Mon bebe de 6 mois et demi est toujours allaité a 100%, et je viens de commencer a introduire des purees de legume depuis 15 jours...a raison de quelques cuilleres au moment du dejeuner. Il a deja eu potimarron, carottes, brocoli...
Depuis la diversification il n'a plus de selles quotidiennes, et j'ai l'impression que cela le gene, mais je ne sais pas comment l'aider ? Aujourd'hui cela fait 3 jours qu'il n'a pas eu de selles...
J'avais entendu parler des selles rares du bebe allaite, car le lait maternel ne laisse parfois pas de residu, mais la il a eu des legumes donc j'imagine que c'est different ?
Avez-vous des astuces? conseils pour ameliorer son transit? Ou pas d'inquietude a avoir ?

merci d'avance!

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Privilégier les légumes verts, réduire les quantités de solide... Voici les pistes que je peux te suggérer :)

Oléa

Hyperlactation
Mon fils a été également constipé lors de la diversification, son corps n était pas prêt, on a commencé à 5 mois, diversification imposée par la pédiatre, malheureusement, je ne connaissais pas ce forum :-(
La solution, c était de favoriser les légumes non constipant ( courgettes, blettes...), un peu d huile d olive, l eau hepar et les bébés gel, pauvre chou...
avec le recul, j aurais arrêté la diversification, car on n était pas prêts, mais c'est notre histoire à tous les deux , chaque cas est différent

Dernière édition:

elicine

Voie lactée
Bonjour,
Ma fille aussi a été un peu constipée lors de la diversification. Cela s'est amélioré avec le temps. Aujourd'hui à 1 an elle ne l'est quasiment plus du tout.
Comme dit plus haut, favoriser les légumes verts aide bien.

mamanbio

Voie lactée
Je suis dans le même cas ma petite est diversifiée depuis ses six mois (elle en aura 7 dans quelques jours), et elle commence à être constipée. Du coup je lui donne moins de solides, + de lait de maman, et légumes verts. Je n'avais pas pensé à l'hépar effectivement !

La fee licite

Période de pointe
Tu peux aussi lui donner de la compote pomme-pruneaux. J'ai aussi remarqué que mon bébé est plus constipé avec les petits pots industriels donc j'essaie de faire maison le plus possible

CamilleMS

Période de pointe
Comme ça a été dit les légumes verts ça aide ! on a commencé la DME avec ma petite à ses 6 mois, et avec la carotte elle a été directement constipée ! elle a goûté les blettes et hop le transit est reparti ! :)

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Carottes ça constipe et brocolis donne des gaz (famille des choux )
Mieux vaut commencer par haricots verts, salade cuite, betterave, courgettes ....moins agressif

Pour retrouver un transit correct : lait maternel 100% sur 24h et c'est reparti!