• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Diversification et constipation

Marjojo

Montée de lait
Bonjour tout le monde !
Ma fille vient d'avoir 6 mois, et c'est parti pour la grande aventure de la diversification 😅
Nous avons commencé la semaine dernière, 3 jours de carottes, 3 jours de courgettes, 3 jours de poireaux et nous en sommes au deuxième jour d'aubergine.
Elle mange 4-5 cuillères par jour, après s'en désintéresse donc je laisse et toujours tétée à volonté.

Cependant, ses dernières selles datent de dimanche donc 5 jours sans rien ... elle n'a pas l'air plus génée que ça, elle a des gazs "comme d'habitude", son ventre n'est pas dur. Je lui fait des massages sur le ventre mais je ne vois pas de grands changements !

J'ai essayé de regarder d'autres posts, je vois des bébés qui font tous les jours voir tous les 2 jours.
Je ne suis pas du genre inquiète surtout qu'elle a l'air d'aller bien, mais la au bout d'autant de jour je me dit quand même qu'il faut bien que ça sorte!

Avez vous déjà été dans le même cas en tout début de diversification ? Est ce que je dois m'en inquiéter?

Un grand merci pour votre aide précieuse!
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
ahh ouii elle était bien constipée au début mon aînée, jemets la faute sur les carottes
ce qui nous a aidé : une petite cuillère à soupe de jus de pruneaux, ou deux gorgées d'eau h*par
mais si elle n'est pas gênée peut-être que tu peux juste attendre :)
 

Marjojo

Montée de lait
ahh ouii elle était bien constipée au début mon aînée, jemets la faute sur les carottes
ce qui nous a aidé : une petite cuillère à soupe de jus de pruneaux, ou deux gorgées d'eau h*par
mais si elle n'est pas gênée peut-être que tu peux juste attendre :)
Ah ca me rassure merci !
J'avais lu pour le pruneau, je vais tenter si la demoiselle est réceptive au gout 😂 perso je deteste ca 😂
 

yomi

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Par contre fais vraiment un tout petit peu, j'avais donné deux cuillères pour être sûre et c'était la cata !
Sinon ça marchait aussi quand j'en buvais (et du coup j'en buvais un ou deux verres dans la journée)
 

Géseb

Hyperlactation
Pareil !! Constipation par ici ! Un caca tous les 5-6 jours... Bon par contre quand ça sort 😱 une fois par semaine je le repassait en exclusif pour faire un peu glisser tout ça.
Et là, une selle tous les deux ou 3 jours je dirais. Je sors de chez le pédiatre qui m'a dit que tout allait bien...
 

Marjojo

Montée de lait
Pareil !! Constipation par ici ! Un caca tous les 5-6 jours... Bon par contre quand ça sort 😱 une fois par semaine je le repassait en exclusif pour faire un peu glisser tout ça.
Et là, une selle tous les deux ou 3 jours je dirais. Je sors de chez le pédiatre qui m'a dit que tout allait bien...
Ahah oui j'imagine le mega caca apres une semaine 😂
Bon merci beaucoup tout ca me rassure!
 
Haut