• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Diversification et Blédine?

Marie.

Montée de lait
Bonjour à tous :)

Bébé à 6 mois 1/2.
Je revient de la visite chez le médecin qui me conseil de commencer la diversification (c'est prévu) et que dans un 1er temps il est important de donner du gluten, elle me conseil de mettre du blédine dans des biberons de lait maternel. Je suis vraiment perplexe, qu'en pensez vous?
Elle me dit que dans un 1er temps tout doit être cuit et mixé/lisse (je n'ai même pas osé lui parler de le DME pour le coup...). Par exemple, je parlais de melon (ça va être la saison) mais me dit que cela ne doit pas être avant 1 an...
Bref, je ne sais plus trop penser,.. si vous avez des conseils à me donner sur votre vécu :)

Bonne soirée à tous
Marie
 

Aenwen

Hyperlactation
pour ma part le melon elle en a eu avant ses un an je le mettais dans la grignoteuse et elle a adoré la pastèque pareil, les seuls fruits qu'elle n'a pas goutté de suite c'est les fruits exotiques et la fraise.
 

vanessa67

Hyperlactation
Bonsoir, n'importe quoi !!
Absolument aucun intérêt de mettre de la bledine, ça ne sert à rien à part gaver bébé sans le nourrir...
L'introduction des allergènes est en effet conseillée entre 6 et 9 mois.
Si tu pars sur la dme, tu pourras lui donner du pain tout simplement , sinon tu peux mixer des pâtes dans ses purées etc. Il y a plein de possibilités d'introduire le gluten sans pour autant lui refiler des sucre et autres arômes artificiels...
Il a des actions chez bledina ?
 

Marie.

Montée de lait
Non pas du tout et comme elle me disait toutes les consignes à l'oral pour la diversification (130 gr au début puis tant de grammes, puis les viandes de ça et de ça, puis le gluten etc...) bref avec le flot d'infos j'était un peu larguée et je n'ai pas pu lui poser toutes les questions que je voulait...
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Pour info le lait maternel predigere tout ce que l'on met dedans .... Ça risque de disparaitre vite la bledine ....
 

ParisianLawyer

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Non pas du tout et comme elle me disait toutes les consignes à l'oral pour la diversification (130 gr au début puis tant de grammes, puis les viandes de ça et de ça, puis le gluten etc...) bref avec le flot d'infos j'était un peu larguée et je n'ai pas pu lui poser toutes les questions que je voulait...

Ouais ben franchement oublie et fais à ta sauce.

Effectivement c'est bien de les exposer au gluten mais ici ca a constitué à lui donner un bout de pain a grignoter :)

Pas dme exclusive ici mais mon bebe pourtant bon mangeur n'a jamais mangé 130 grs aux débuts. Ca a d'abord ete qq cuillères puis 30 grs puis 60 grs etc en fait en fonction de ton bebe :)

Et lait avant les solides :)
 

Marie.

Montée de lait
Oui j'aimerai beaucoup lui donner des fruits de saison.

Et pour le pain, cela peut-être à partir de 6 mois du coup ou cela est encore un peu tôt? Sinon effectivement des pâtes mixées cela peut-être une autre bonne idée (mais alors Blédine, berk :eek:)
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Au dernier congrès LLL à Dourdan, j'ai assisté à une session sur la diversification et l'intervenante disait que pour introduire le gluten, donner une croûte de pain au bébé à partir de 6 mois suffisait ;)
Elle expliquait aussi que les fameuses études qui ont mis en avant une "fenêtre d'introduction" des solides entre 4 et 6 mois avaient été faites par les personnes ayant des conflits d'intérêt avec l'industrie et que les recommandations officielles de l'OMS et du PNNS restaient d'introduire progressivement les solides à partir de 6 mois.

Voici une vidéo intéressante du Dr Cattaneo sur la diversification
 

Christine13

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Marie.

Je trouve les conseils de ta pédiatre un peu rigides malheureusement...
Ici comme c'est mon premier bebe j'ai suivi ce genre de préconisations mais aprea quelques mois laborieux et des repas pas drôles du tout, nous sommes passés en dme. Ça convenait mieux à mon fils. Je ne dis pas tant ça pour faire l'apologie de la dme mais surtout pour dire qu'il ne faut pas rester coincer dans des schémas " c'est comme ça et pas autrement".
Je dirais aucun problème pour le pain et le gluten en géneral. Quant aux fruits exotiques : les fraises sont des fruits exotiques pour mon neveu guyanais ;)
Je crois qu'il faut se fier à ton instinct et aux réactions de ton petit :)
Le livre du docteur Carlos Gonzalez explique très bien tout cela si ça t'intéresse: "mon enfant ne mange pas".
 

Dida51

Hyperlactation
Moi mon médecin m a dit pour le gluten de lui faire sucer du pain mais que si j àvait trop peur de lui en mixer dans sa purée. J ai pour le moment acheté une grignoteuse et je lui met un morceau de biscotte bio pour bébé et nickel aucun risque d etouffement.

J ai jamais donné bledine à mes enfants c est blindé de sucre et cela ne leur apporte rien
 
Haut