• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

diversification et besoins en lait qui augmentent...

sylvie11

Montée de lait
bonjour! ma petite a maintenant 6 mois et j'ai commencé depuis mercredi à lui faire goûter des légumes en purée, sans autre ajout qu'une cuillère d'huile d'olive et un peu de bon lait de maman... bébé grimace mais apparemment aujourd'hui a bien mangé: 20 cuillère de mixture, pas mal non? ça c'est le rapport que ma fait nounou, et elle a aussi dit qu'elle était affamée et que les bibis que je lui fournis ne suffisent plus ( 3x 180ml depuis 3 mois maintenant) alors voilà ma question c'est qu'elle va boire plus de lait alors faut-il ajouter un bibi ou augmenter la quantité de chacun? et en plus de cela je vais lui prépaper une 'tite purée ou bien je remplace, un bib' par une purée? c'est peut être un peu tôt vu qu'elle commence juste à découvrir les saveurs... pouvez vous me faire partager votre expérience perso? merci : )
 

EzAyLi

Colostrum
Coucou Sylvie,

Est-ce que ta puce tète la nuit?
Quand j'ai repris le travail pour ma fille, elle avait des bib de LM chez la nounou et commençait à peine à être diversifiée mais le soir et la nuit elle tétait +++. Si je me rappelle bien, en journée, chez la nounou elle devait prendre 3 ou 4 bib.
Après je crois aussi que tu devrais regarder si ta fille est intéressée par la nourriture pour savoir si tu rajoute un bib ou de la nourriture.
@ bientôt
 

laezhan

Montée de lait
"j'ai commencé depuis mercredi à lui faire goûter des légumes" : tu dis tout : ton bébé goûte, elle ne s'alimente pas avec des purées (même si elle en mangeait des litres, les légumes, ça apportent des vitamines, pas des calories, nous aussi on reste sur notre faim avec une purée de légumes !):)

Le lait va rester son alimentation principale, qu'elle soit au LM ou au LA, la part des solides venant petit à petit.

Pour les quantités de lait, qu'est-ce qui fait dire à la nounou qu'elle a faim ? Pas de prise de poids, elle pleure, elle mange ses poings, elle se jette sur le sein quand tu arrives ?

Au début de la garde, on ne savais pas trop quelle quantité donner à mon fils, du coup, je prévoyais des glaçons de lait (que je fais dans un bac en siliconne), et quand il terminait son bib spontanément, elle rajoutait des glaçons 2-3 (j'avais calculé combien de ml faisiat un glaçon), cela nous a permis d'ajuster sa quantité.

Ceci dit, 3 bib de 180 ml, elle mange bien par rapport à ma crevette qui s'avale moins que ça à 10 mois, chaque bébé est différent, chaque quantité aussi.

J'espère avoir pu t'aider.
 

sylvie11

Montée de lait
bonjour les filles et merci de votre intérêt!
alors en fait ma fille goûte comme tu le dis si bien laezhan et c'est vrai qu'hier elle a eu du mal à déglutir alors la nounou a demandé que je lui prépare de la soupe à donner au bibi plutôt. et bon depuis le début de la semaine elle boit 2 bibis de 280ml plus environ 150ml de lait qu'elle décongèle car je lui ai fait passer quelques réserves au cas où... apparemment la pédiatre dit que c'est normal qu'elle mange autant -elle a toujours eu bon appétit et une courbe qui s'en ressent: à 6 mois elle pèse 7.8kg pour 68cm- la nounou commence à dire que mon lait n'est plus assez crémeux et du coup mon mari, qui est en charge d'aller la récupérer le soir, me met la pression... il n'a pas tort dans le sens où assurer 3x280ml par jour pour 3.5jours par semaine je vois pas comment je vais arriver à les faire sans me transformer en usine à lait : ) alors je me tate à la préparer au lait de croissance...
EzAyLi, ma fille fait son dernier tétou à 20h30 et ensuite elle dort jusqu'au petit matin, 6h15 quand faut aller chez nounou sinon 7h00 voire 9h00 les bons jours ; ) et elle fait ça depuis son 2eme mois! donc c'est sûr que pendant la journée faut qu'elle envoie! mais je me dis aussi qu'elle tète peut être pour combler un vide affectif car quand on est en week end certes elle tète plus souvent (1 ou 2 tétées en+)mais un sein à chaque fois (soit 150ml au max de chez max!) et elle finit toujours par s'endormir dessus tellement elle est bien : ) et dernièrement on a changé de nounou alors ça aussi ça joue peut être, sachant qu'elle lui fait quand même des sourires donc c'est que ça ne se passe quand même pas trop mal, non?
 
Haut