• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Diversification et allaitement mixte

France9269

Colostrum
Bonjour,

J'ai commencé à faire goûter à mon fils de 5 mois et 1 sem de nvelles saveurs.
J'ai commencé par introduire les légumes qui ne prend pas:(la carotte un peu plus (+sucré), je vais essayer potiron, courge, car sinon il ne me mange que des compotes de fruits!

Voilà maintenant j'aimerai lui donner mon lait le matin et le soir, je me demande (à condition qu'il me prenne bien un pot de légumes à midi et un pot de fruits au goûter et encore je ne sais pas si c'est une obligation:confused:mais je me sentirai + rassurée pour lui) si il aura sa ration suffisante en lait, où dois-je passer à l'allaitement mixte, ce qui ne me dérangerait pas pour le côté pratique : aussi il faut que monsieur s'habitue à la tétine du bib et peut être qu'avec un lait autre que le mien ça passera mieux???

J'ai fait plusieurs essais en tirant mon lait, avec différents bib et tétines, il ne tête pas mais l'a met déjà ds la bouche il y a du progrès;j'ai essayé le miel sur la tétine idem il léchouille ;-)

Si vous avez déjà vécu ce cas où si vous avez des conseils à me donner c'est avec plaisir:D
A bientôt
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour France,

Tu trouveras de nombreuses informations dans le livre de Gonzalès, Mon enfant ne mange pas, disponible dans les groupes LLL ou auprès de la boutique LLL du site.
C'est un livre qui traite de la diversification du bébé allaité, très clair, drôle et bien fait.

Bonne lecture !
 
Haut