• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Diversification et adaptation nounou

lylo

Colostrum
Ma fille a 4 mois et va en adaptation chez la nounou lundi prochain. Elle est allaitée à 100% et a du mal avec les bibs donc j'appréhende un peu. Parallèlement, on a eu le feu vert du pédiatre pour commencer la diversification. On voudrait essayer de lui donner de la purée de courgette ce week end (son papa veut assister aux premiers essais et il bosse en semaine) mais du coup, j'ai peur que ça fasse beaucoup tout ça d'un coup ? Qu'en pensez-vous ?

Lou33

Hyperlactation
Bonsoir lylo j'aurais tendance à te dire de faire comme tu le sens et selon comment ta fille va réagir à la purée!
Au début souvent ils ne prennent que qq cuillères...
Je crois comprendre dans ton message qu'étant donné que ta fille ne prend pas trop le bib tu aimerais que la nounou puisse compléter avec un peu de purée...
Pourquoi pas. Ceci dit j'ai souvent entendu que les bb récalcitrants au bib avec leur maman c'était courant et qu'ils faisaient bien la différence chez la nounou ou à la crève lorsque la maman était réellement absente. Et ils peuvent aussi se rattraper le soir je pense... Ça va peut être un peu modifier votre rythme.
Mais ne t'inquiète pas ce sont nos bb qui nous guident écoute ta puce
Bonne reprise à toi!

Calvin

Voie lactée
Je pense aussi que ce n'est pas parce qu'elle ne prend pas le bib avec toi qu'elle ne le prendra pas avec la nounou. Au pire, il se rattrapera le soir. La période d'adaptation te permettra de le voir. :)
Moi Ti Chouchou prend le bib de façon aléatoire avec la nounou : un coup il va boire 2 biberons de 150mL à 180mL et la fois suivante il va prendre un demi biberon et un petit biberon de 120mL. En général il se rattrape le soire et le repas dure 2h. Mais bon, au final il prend ce qui lui faut sur une journée.

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
hum ... moi qui ai commencé tot avec mini sumo je reste sceptique sur la diversification à 4 mois. Perso on a débuté avec mini sumo quand on l'a senti prêt. Est ce que ton BB cherche, s'intéresse à ce que tu manges ? est ce qu'il "reluque" les assiettes ?
D'ailleurs, je vais peut être te décevoir mais là encore à 7 mois et avec une diversification commencée à 5 mois, mini sumo ne remplace pas du tout un bib par les solides (et pourtant il mange bien !!). Quand un BB commence la diversification il ne mange que quelques cuillères et cela ne remplacera jamais le lait.
Je te conseille plutot de "laisser" la nounou tenter sa chance avec le bib. Achètes en plusieurs et elle trouvera celui qui lui conviendra :)

cecilefaiz

Montée de lait
Bonsoir! En plus on parle de biberons, mais il y a plein de solutions pour boire du lait, comme le verre ou la tasse, par exemple, et qui n'auront pas d'incidence sur la succion en plus...!
Bon courage!

lylo

Colostrum
Bon et bien bonne nouvelle elle a pris le bib chez la nounou. Un bib de 80 ml qui a eu l'air de la caler pour deux heures (elle tète toutes les deux heures). Je suis ravie. A voir si ca perdure...
En fait mon message était surtout un questionnement sur le fait de commencer à essayer de donner des "solides" en même temps que l'adaptation chez la nounou. Je me demandais si ça ne faisait pas trop tout d'un coup.
Du coup, on a préféré ne pas commencer encore à lui donner de la purée. Mais de toute façon c'était pas vraiment pour espérer remplacer les biberons, ça je sais que ça n'arriveras pas avant longtemps, c'était plutot pour commencer à lui faire gouter des trucs et voir sa tete.... Elodie : oui, elle "reluque" :)

Calvin

Voie lactée
Certains bébés commencent tot. :) Ti Chouchou Tétait avant qu'on mange, parfois un peu en même temps. Il fixait ce qu'on mangeait dés ses 4 mois. A 5 mois (hier plus précisément) il a ralé parce qu'il voulait de la purée et non du lait. Bon ok le potimarron c'est bon mais ça fait bizarre...