• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Diversification, biberon et cie

libellule76

Montée de lait
Bonjour
Ma fille de presque 8 mois est allaitée. J ai commencé la diversification à 6 mois. Elle a du mal à prendre à la cuillère , très vite refuse, recrache avec la purée sur mon doigt c est mieux. D autre part avec la cuillère il lui arrive d avoir des haut de coeurs comme si ça passait de travers qd il y a de la viande ( bien mixé pourtant). Ça me fait peur. D autre part, je n arrive pas à la faire boire autrement qu au sein. Au biberon, elle n aspire pas mais mord la tétine. A la tasse à bec, j ai l impression qu elle n arrive pas à avaler car la quasi totalité ressort de sa bouche.
Mon médecin m a dit qu il n y a pas à s inquiéter mais si ça persiste peut être faire qques séances d orthophonie car ça peut être un trouble de l oralité.
D autre part,je souhaite continuer d allaiter mais j aimerai pouvoir passer parfois le relais au papa . Je ne peux jamais m absenter très longtemps comme elle prend pas le biberon ou par exemple faire une longue sortie avec mes autres enfants. Il y a des jours où ça me pèse et j ai l impression que c est au détriment de mes autres enfants.
D autre part, en début d allaitement j ai eu des soucis de ref, reflux et je devais allaiter allongée. Ma fille a toujours du mal à prendre le sein dans une pièce où il y a du monde, du bruit, ou à l extérieur. Dans le canapé de la salle, elle ne veut pas, elle s agite. Du coup, je continue de l allaiter le plus souvent allongée dans ma chambre ou parfois assise sur mon lit car c est ce qui fonctionne le mieux mais c est pas pratique et je pensais qu avec l âge elle arriverait à boire autrement.
 

calaimity

Fontaine de lait
D'autres solutions s'offrent à toi pour la nourriture solide tu peux peut être tenter la dme, diversification mené par l'enfant, et la laisser se débrouiller seule, par contre attend toi à des hauts de coeur au début (après il chope vite le truc). Je te laisse un lien avec tous les renseignements https://bebemangeseul.com/la-pratique/ Ah oui et j'espère que t'es pas trop tatillonne sur le ménage... :rolleyes:
Pour ce qui est de boire as tu essayé le verre ? Ça parrait dingue mais il s'en sorte souvent bien faut juste faire attention à la vitesse à laquelle le liquide coule. Autrement il y a la tasse à bec.
 

libellule76

Montée de lait
D'autres solutions s'offrent à toi pour la nourriture solide tu peux peut être tenter la dme, diversification mené par l'enfant, et la laisser se débrouiller seule, par contre attend toi à des hauts de coeur au début (après il chope vite le truc). Je te laisse un lien avec tous les renseignements https://bebemangeseul.com/la-pratique/ Ah oui et j'espère que t'es pas trop tatillonne sur le ménage... :rolleyes:
Pour ce qui est de boire as tu essayé le verre ? Ça parrait dingue mais il s'en sorte souvent bien faut juste faire attention à la vitesse à laquelle le liquide coule. Autrement il y a la tasse à bec.
 

libellule76

Montée de lait
D autre part, comme il lui est difficile de prendre des liquides autrement qu au sein. J ai essayé de tirer mon lait afin de faire une bouillie avec un biscuit écrasé. Et là à ma grande surprise, je n arrive à recueillir que très peu de lait, rien à voir avec les 90 ml que je sortais très rapidement en début de lactation. Normal?
 

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
D autre part, comme il lui est difficile de prendre des liquides autrement qu au sein. J ai essayé de tirer mon lait afin de faire une bouillie avec un biscuit écrasé. Et là à ma grande surprise, je n arrive à recueillir que très peu de lait, rien à voir avec les 90 ml que je sortais très rapidement en début de lactation. Normal?
Oui :)
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
En effet il est fréquent que le tire-lait soit moins efficace au bout d'un moment, car la lactation se stabilise et se fait uniquement à la demande de bébé. Pour le tire-lait ça devient plus compliqué (pour bébé en revanche aucun souci ;)).
 

cerise

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Sinon pour la purée, peut-être essayer dans des gourdes ? (Il en existe que l'on peut remplir soi-même...)
 

Sylvie

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Est-ce que la piste des freins ( langue et lèvre ) a été explorée pour expliquer ce que tu décris ? ( hypersensibilité orale, débordement lors des essais de verre, difficulté à téter quand elle n'est pas au calme...)
 
Haut