• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Diversification bébé rgo difficile

Syrouche

Colostrum
Bonjour,
Alors voilà j’ai débuté la diversification pour mon bébé (rgo) a ses 5mois aujourd’hui il en a 7 et refuse toujours les cuillères (j’arrive à lui donner 1 voir 2 max mais c’est tout) il ferme la bouche, ne sort pas sa langue.
j’ai également essayé mon doigt et tout type de cuillère rien y fait.
Dernièrement, j’ai été voir un ORL qui lui a coupé son frein de langue.
Je précise qu’il ne prend pas de biberon, ni de tétine. Il refuse. Il souhaite uniquement le sein.
Il fera une rentrée en crèche en septembre et je désespère.
êtes vous déjà passée par la?

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonsoir @Syrouche , je fais remonter ton sujet ;)
As tu testé de lui laisser manipuler la nourriture (en morceaux ou même la purée)?
Mon ainé a refusé la diversification jusque vers 9 mois.

Syrouche

Colostrum
Bonsoir @Syrouche , je fais remonter ton sujet ;)
As tu testé de lui laisser manipuler la nourriture (en morceaux ou même la purée)?
Mon ainé a refusé la diversification jusque vers 9 mois.
Merci pour ta réponse!
oui j’ai essayé de le laisser faire en purée et en morceaux il les manipule mais sans plus. Il en mets un peu dans sa bouche mais n’est pas fan.
Par contre hier j’ai essayé une compote à boire tout à l’heure et il a plutôt bien aimé le pédiatre m’avait conseillé de commencer par le salé d’abord

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Beaucoup de mamans remarquent que leur bébé préfère les choses douces (le lait maternel est sucré!)
Certaines mélangent même un fruit avec des légumes (façon recette sucré salée).
Mais il n'y a pas d’argument pour commencer par tel ou tel aliment, l'aliment idéal c'est celui que bébé accepte et mange avec plaisir ;)
C'est aussi ça manger : prendre du plaisir!
Petite info concernant les compotes en gourde, certaines mères ont remarqué que cela perturbait la prise de sein par la suite (bébé se mettant à aspirer le sein comme il le fait avec la compote)

Grâce à ces aliments en sachets, les bébés peuvent téter et se nourrir à tout moment, même lorsqu'ils sont dans une poussette. Même à table, ces sachets se traduisent par des "aliments différents pour le bébé", différence peut-être en partie surmontée par le fait que les autres enfants mangent aussi dans ces sachets.

Ces poches pour bébés et bambins ne sont finalement rien d’autre que des sortes de biberons. Les consultantes en lactation ont constaté que les bébés qui sucent ces poches régulièrement tètent moins bien le sein. Certaines ont vu des mères développer des mamelons douloureux sur le tard, qui se sont améliorés une fois qu'elles ont arrêté les sachets
Le feuillet du Dr Newman concernant la diversification est très complet

Syrouche

Colostrum
Beaucoup de mamans remarquent que leur bébé préfère les choses douces (le lait maternel est sucré!)
Certaines mélangent même un fruit avec des légumes (façon recette sucré salée).
Mais il n'y a pas d’argument pour commencer par tel ou tel aliment, l'aliment idéal c'est celui que bébé accepte et mange avec plaisir ;)
C'est aussi ça manger : prendre du plaisir!
Petite info concernant les compotes en gourde, certaines mères ont remarqué que cela perturbait la prise de sein par la suite (bébé se mettant à aspirer le sein comme il le fait avec la compote)

Le feuillet du Dr Newman concernant la diversification est très complet
Merci beaucoup, ça me rassure! J vais donc faire en fonction de bébé
Merci pour l’info !!