• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Diversification - allaitement et reprise du travail

Léna22

Montée de lait
Bonjour, je suis maman d’une petite Thelma qui aura 7 mois dans quelques jours. D’ici un mois je vais reprendre le travail. Elle est allaitée exclusivement et refuse le biberon. On a commencé l’adaptation et chez la nounou elle mange un petit suisse avec des fruits écrasés vers 10h et 200 gr de purée le midi ( elle y reste de 8:30 à 13h deux fois par semaine ). Quand je reprendrais le travail ( 8h 17h ) , est ce que les yaourts seront suffisant ? Un yaourt en milieu de matinée, un après la purée et un pendant le goûté avant que je la récupère ?. Je me fais aussi beaucoup de soucis concernant la reprise du travail et l’allaitement, je compte la faire téter le matin avant de partir mais si je tire mon lait pendant midi, est ce que ma lactation va forcément baisser ? Elle tète encore 3 fois la nuit. Et dernière question : j’aimerais commencer à lui donner des petits gâteaux, mais je ne suis pas fan des boudoirs qui colle au palais. Un gâteau à me conseiller ?
Merci beaucoup pour vos réponses.
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Bonjour @Léna22 , à cet âge là, la lactation est bien établie, la plupart des mères qui reprennent après 6 mois n'ont aucun souci à maintenir la lactation (avec ou sans tirage).
En ce qui concerne les laitages, bébé peut tout à fait en avoir pendant la garde et se passer de lait liquide en ton absence. Les bébés régulent leurs apports sur la semaine ;)
Pour ce qui est des gâteaux, pourquoi souhaites tu en donner? As tu essayé de donner du pain?
 

Léna22

Montée de lait
D’accord merci pour les réponses. Je pense tirer mon lait pendant d’heure de midi et me servir de ce lait pour faire des glaces ou du savon comme je fais déjà en ce moment. Pour les gâteaux, c’est surtout pour qu’elle ai quelque chose à tenir en main et grignoter quand nous sommes à table le soir. Elle râle et pleure en nous voyant manger. J’ai déjà tentée de lui donner quelques cuillères de fromages frais et elle ouvre grand la bouche. Je pense peut être à lui donner une carotte ou un autre légume cuit, directement en main pour qu’elle grignote en même temps que l’on mange. Pas testée le pain encore, elle n’est pas trop petite ?
merci
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Non, elle peut avoir du pain, elle va le mâchouiller et en faire de la bouillie ;)
Sinon, en été beaucoup d'aliment se prêtent à être mangés en morceaux : le melon/pastèque, les fruits bien murs type nectarine, pêche, la courgette, les haricots (sans fils)...
 
Haut