• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Diversification alimentaire et hydratation

CrimsonBaroness

Colostrum
Bonjour à toutes,

J'ai une petite fille qui aura 7 mois le 3 novembre, allaitée et début de la diversification alimentaire à ses 6 mois, donc ça va faire un mois sous peu.
Elle est allaitée plus ou moins à la demande, je lui propose la tétée après chacun de ses repas. Sauf que les repas, hors tétées, sont vraiment très légers... Elle est modérément intéressée par la nourriture. Voici une journée type, plus ou moins :
- 6h : tétée
- 8h30 : tétée
- 11h30 : repas (elle mange environ 60gr de légumes + 5gr de protéines) puis tétée
- 15h30 : goûté (environ 50gr de compote) puis tétée
- 18h : tétée et au dodo
Elle a souvent une tétée dans la nuit et si elle a du mal à s'endormir, je l'allaite souvent à nouveau vers 20h.

Mon inquiétude vient du fait qu'elle mange peu, quelques cuillères puis elle se désintéresse. Elle tète toujours bien après le repas/goûté. De plus, il commence à faire de plus en plus chaud et pour lui éviter la déshydratation, j'aimerais lui proposer des tétées encore plus régulières, mais j'ai peur de la "bourrer" et qu'elle ne mange vraiment plus les purées et la compote...

Qu'en pensez-vous ? Merci !
 

Alicekaboom

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Hello @CrimsonBaroness ! Dans la mesure où ton lait est la meilleure source à la fois de nutrition et d'hydratation pour ton bébé, à mon avis tu ne peux pas te tromper en lui proposant à fond :) surtout qu avec 6 tétées par jour, tu as de la marge.
As tu testé d'autres textures pour la nourriture ? Moins mixé / liquide, voire carrément DME? Ma Poupette mange plus si je lui donne des pancakes de légumes qu'une purée lisse par exemple (elle a 8 mois)
 
Haut