• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Diversification à 6 mois 1/2 - régurgitations

Amilli

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour à toutes !
Mon fils de 6 mois et demi a enfin commencé la diversification, il est très intéressé par nos repas depuis ses 5 mois mais pas mal d'épisodes de maladie donc on n'avait pas franchi le pas...
Comme il est à la crèche en semaine, on a commencé par des purées et compotes pour qu'il puisse avoir la même chose pendant la garde. Au fur et à mesure j'aimerais bien faire un mixe DME pour qu'il soit pas toujours passif pour l'alimentation solide mais pour l'instant on démarre un peu l'arrache 😒
Ma question est, est-ce "normal" que mon fils ait des régurgitations souvent et importantes ? Hier soir il a même vomi 😩 mais je n'ai pas l'impression qu'il ait une gastro. Il ne regurgitait plus depuis qq mois et là ça coïncide je trouve.

Radadah

Hyperlactation
Je crois que oui, il y a une periode d'adaptation digestive maisvaussi au niveau de la deglutition.

Mabfille devpresque 8 mois vomit encore, soit a cause de secretions lors de rhume (et alors cest tous les soirs, solides ou pas) ou alors quand il y a une texture qui ne passe pas.

Selon moi en DME c'est plutot rassurant : si ca coince, ils regurgite tout de suite pour débloquer.

Amilli

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci pour ta réponse 😊 oui c'est vrai qu'au moins ça fait un mécanisme de sécurité bienvenue 🙃
Ça me stresse un peu la diversification je m'étais habituée à la tétée exclusive 😇 mais bon c'est chouette aussi de les voir évoluer 😉

Géseb

Hyperlactation
Coucou !
Mon bébé s'est mis à régurgiter... À ses débuts chez nounou et avec les purées. Il n'a jamais trop eu besoin rots, pas beaucoup de crachoullis non plus. Il est allé chez nounou à ses 9 mois, donc pas très jeune. Je pense qu'avec les purées c'est plus facile de "gaver" un bébé, comme tu le dis, ils sont passifs et je me dis que la sensation de satiété vient un peu plus tard sans la mastication, on remplit peut-être trop leur estomac d'un coup (et les bébés allaités n'ont pas trop l'habitude d'être gavés).
J'ai juste moins rempli les petits pots et assez vite nounou m'a dit "tiens, ça va mieux, il ne régurgite plus et dort bien à la sieste"... Je me suis sentie aussi rusée qu'un vieux sioux 😜

Géseb

Hyperlactation
Ah oui et pour mon bébé, ça coinçait plutôt en bas... Quand il a commencé à manger des quantités significatives, il galerait à émettre les selles. Donc je repassais en exclusif 24 ou 48h, jusqu'au caca en fait ! Mais bon, c'était facile pour moi, j'avais pas encore repris le boulot...

Amilli

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Merci pour ton message 😊👍
Oui j'ai l'impression qu'il y a un peu gavage car là j'ai essayé de lui donner après une tétée, et bien qu'il était enthousiaste il a pris 3 cuillères et après il a repoussé ma main donc je n'ai pas insisté..

Radadah

Hyperlactation
3 cuillères cest même un standard en quantité.

Enfin je dis ca mais moi aussi je trouve ca misérable, comme tout le monde XD