• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Diversification à 4 mois et demi, d'un petite crevette.

Andraia

Colostrum
Bonjour,

Voila, j'ai une petite fille née en Juillet.

A la visite de ses 4 mois, son poids n'est pas en hausse, mais est toujours dans la courbe (elle prend très peu, son père et moi sommes très fin ^^,mais n'en perd pas non plus).
Elle grandit bien et grossis bien niveau périmètre crânien.

Elle est pleine de vie, pas malade, nourris au sein (allaitement à la demande que d'un sein, l'autre j'ai eu un abcès (opération) et je n'arrive pas a ré-avoir une production de lait correct de celui là), elle babille, sourit énormément, rigole, elle veut être debout, tient très bien sa tête depuis presque 2 mois, se retourne de ventre à dos sans aide ... bref tout correct à part le poids.

Le pédiatre nous a dit de pas nous alarmé, ok, et nous parle de diversification à partir de 4 mois et demi.

Sur le chemin du retour, je fais part de mes doutes de la diversification aussi tôt (le pédiatre a dit que la diversification tardive apporte plus de problèmes style eczéma) au père, qui au début me dit que j'ai qu'a continué l'allaitement exclusive en disant au pédiatre qu'elle ne veux pas de la purée, mais ensuite me dit qu'il faut le faire comme ça j'aurais plus de temps --'.

Bref pas vraiment le soutien pour la suite.

Jusqu’à quel age peut on faire un allaitement exclusive ?

A quel age avez vous commencer la diversification ?

Votre conjoint(e) était-il d'accord ?

Moi, je sais plus se que je dois faire :(

Merci dans tout les cas.

Dernière édition:

mamanbonheur

Fontaine de lait
C'est vrai que pour un enfant qui ne prend pas assez de poids, on peut, à condition que l'enfant soit pret, commencer la diversification vers 4 mois.
Tu trouveras des temoignages sur le forum de mamans dont les enfants ne prennaient pas assez de poids et ont commencé très tot la diversification, j'espere qu'elles pourront t'apporter de l'aide.

Ses freins de levre et langue ont été vérifiés ? car ça peut expliquer l'abcès que tu as eu et la petite prise de poids...

C'est vous qui savez si votre fille est prete pour les solides, il y a des enfants qui refusent les solides jusqu'a un an ou plus. Dans le lait maternel il y a tout ce que l'enfant a besoin jusqu'à 6 mois révolu, après ils peuvent avoir des besoins en fer et zinc.

As tu essayer d'augmenter le nombre de tétées ? de proposer le sein dans 1 demi sommeil ? pour augmenter sa ration de lait.
Parce que le lait est ce qu'il y a de plus calorique donc en diversifiant ce n'est pas sur qu'elle prenne plus du poids.

Andraia

Colostrum
Ok, je vais regarder cela.

Euh pour ses freins de lèvre et langue personne ne m'en a parlé, donc je m'était que c'était correct. Je verrais ça quand j'irais à la PMi.

En fait elle est presque 24h/24 pendue au sein, on va dire elle tète/tetouille toute les 30min/120min pendant 5 à 15/20min. le soir elle a un biberon de LM 140 a 180 ml avant la tete calin/dodo. (elle le fini pas toujours)

Oki, merci en tout cas pour tout ses renseignement. :)

monoi4

Période de pointe
Coucou Andraia
Comme le dit mamanbonheur, pas sûr qu'elle prenne du poids avec la diversification car au début on commence seulement par quelques cuillèrées donc ça n'apporte pas grand chose. C'est peut-être tout simplement sa nature.
Si elle tête bien c'est le principal. J'ai diversifié mon ainé à 5 mois (nourri au biberon lait artificiel) et ma fille à 4 mois et demi alors qu'elle était allaitée exclusivement. Elle devenait très curieuse de ce qu'il y avait dans mon assiette et voulait attraper tous les aliments, elle a toujours eu un très bon appétit (je pense qu'elle aimerait manger en permanence en fait elle a pris de moi:p) et elle a toujours eu un poids dans la moyenne. Je pense que tu verras quand ta fille sera prête à la diversification.
J'espère que tu auras trouvé les réponses à tes interrogations
Bonne continuation

bad mom

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
L'allaitement est préconisé en exclusif jusqu'à 6 mois par l'oms.
La diversification précoce uniquement sous prétexte que cela va faire grossir ton enfant ... heu ... essayes de te nourrir de légumes cuits à l'eau pendant une semaine et tu nous diras si tu grossis :D
Sérieusement les légumes ne font pas grossir et l'on commence souvent par cela ... donc ce n'est pas ce qui fera grossir ton enfant. Le lait par contre est une source de protéines et de graisses qui elles font grandir et grossir ton enfant :)