• ENCOURAGEZ-NOUS !

    Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

 Divers soucis

Tiffany73

Colostrum
Bonjour à tous, je me permets d’envoyer un message car j’ai quelques questions à propos de mon allaitement.
Mon petit garçon a trois mois et demi, nous sommes sur un allaitement exclusif et je rencontre quelques petits soucis.
J’ai majoritairement des selles vertes depuis pas mal de temps, alors que je n’allaite quasiment que d’un seul sein, le gauche ne donnant quasiment rien… Je pense donc que mon sein est vidé à chaque fois et donc qu’il prend bien le gras du lait...
Est-ce que ce problème pourrait venir de mon alimentation ? Trop riche en laitage ou en protéines ?
Mon autre souci est que ma lactation a fortement baissé depuis son pic de croissance des trois mois, je n’arrive plus à tirer le matin quand environ 70 ml... le sein gauche n’ayant jamais donné grand chose dans tout les cas ...
Je sens mes seins toujours mous...
Je prends des tisanes et j’ai commandé du galactogil...
Que puis je faire de plus !!
Merci d’avance
 

Amilli

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour @Tiffany73 et félicitations !
Passé la "surproduction" juste après la naissance, la lactation se stabilise et donc ce n'est un pas anormal de ne plus avoir les seins gonflés, cela ne veut pas dire qu'il y a moins de lait.
Ton bébé tète-t-il efficacement ?
Peux-tu tracer sa courbe de poids OMS pour les bébés allaités pour te faire une idée ? https://oms.syanni.eu/
Combien de tétées par 24h ?
Les tétées nocturnes boostent la lactation 👍
 

Pauledu78

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour,

J’ai majoritairement des selles vertes depuis pas mal de temps, alors que je n’allaite quasiment que d’un seul sein, le gauche ne donnant quasiment rien… Je pense donc que mon sein est vidé à chaque fois et donc qu’il prend bien le gras du lait...
Les selles vertes en soi ne sont pas un problème si bébé va bien. A-t-il l'air de souffrir ? Est-ce que sa courbe de poids est bonne ?
Mon autre souci est que ma lactation a fortement baissé depuis son pic de croissance des trois mois, je n’arrive plus à tirer le matin quand environ 70 ml... le sein gauche n’ayant jamais donné grand chose dans tout les cas ...
Je sens mes seins toujours mous...
Tu tires 70 ml en plus de l'allaitement exclusif ? SI c'est le cas bravo à toi ! Tout va bien :)
 

Tiffany73

Colostrum
Bonsoir, merci pour vos réponses !
je n’ai donc pas à m’inquiéter si les selles sont vertes ..

il tete je pense une bonne dizaine de fois par jours, la nuit on est repassé à trois tétées ( 23h, 3h, 6h)

j’ai regardé la courbe , elle est bonne , mais c’est déroutant cette sensation de seins « normaux » j’avais pris l’habitude de tirer un biberon le matin quand je voulais m’absenter, ce qui devient plus compliqué par ce fait!
 

Tatian@

Modératrice
Membre de l'équipe
Animatrice LLL
Haut