• ENCOURAGEZ-NOUS !

Les animatrices donnent bénévolement de leur temps et de leurs compétences pour répondre aux questions que se posent les mamans qui allaitent et accompagner celles qui le souhaitent tout au long de leur allaitement : en réunion, par courriel et au téléphone... et sur le forum !
    Si vous appréciez notre travail, nous vous invitons à nous le faire savoir par quelques mots d'encouragement à notre intention, et/ou par un don ou une cotisation - si ce n'est déjà fait - qui nous permettront de continuer à nous former pour toujours mieux répondre aux besoins des mamans qui choisissent d'allaiter.
    Rendez-vous sur le site LLL et choisissez le groupe 00-Forum pour soutenir l'équipe du forum LLL.

Diverisification et changement de selles

Eliott1811

Voie lactée
Bonjour,

Mon fils Eliott vient de fêter ses un an (18 nov) et il est diversifié depuis son 6eme mois plein.

Bébé encore allaité.
Au début de la diversification il faisait des selles dures puis après elles étaient "normales", classiques dirai-je un peu comme nous.

Mais cela fait quelques semaines que les selles molles sont de retour comme si il ne buvait que mon lait alors qu'il en consomme de moins en moins.

Est-ce normal ? La crèche m'en a encore parlé comme si c'était inquiétant... (mais bon ils croient aussi que l'allaitement est du grignotage de bébé obèse alors, 😂😎)

Merci d'avance pour vos réponses éclairées et lactées.

Bon week-end 🙏😊

Chocob

Hyperlactation
Adhérent(e) LLLF
Bonjour!
Ma puce qui va avoir 9 mois a bon appétit et est diversifiee depuis 5 mois et demi. Elle prend encore beaucoup de mon lait à côté de ça. Elle alterne des selles comme nous (moulées, plus ou moins dures) et des selles que l'on appele des "bouses" avec mon mari (pâteuses epaisses, couleur marron ou de ce qu'elle a mangé). J'en avais parlé au pédiatre car elle a tendance à être constipée et à du avoir des sachets laxatifs en septembre/octobre et la description était pour lui normale.

Sekhmet

Modératrice
Adhérent(e) LLLF
Petit Loup à deux ans et demi (et ne tète presque plus) a quasi toujours des selles molles (voire parfois explosives).
Au début de la diversification on a eu de belles crottes bien moulées, puis c'est redevenu assez mou. Souvent avec les couches jetables ça déborde (mais c'est la crèche qui gère). Parfois les selles sont plus solides, mais ça varie.

On a vu un petit mieux quand on a diminué un peu les laitages (on a juste arrêté de lui proposer systématiquement un yaourt le soir, juste s'il nous le demande, et puis à la crèche ils en donnent toujours), mais ça reste assez mou en moyenne.

On s'est posé des questions aussi avec la crèche, puis en fait les selles ne sont pas malodorantes (enfin, pas plus que des selles quoi, ça n'a jamais senti la rose :lol: ), et il va bien.
Ma maman m'a raconté que quand j'étais petite, j'avais trèèès facilement des selles molles, genre fallait pas que j'abuse des fruits type melon ou pruneaux sinon c'était cacatomique ! Alors je me suis dit qu'il avait juste le même intestin et puis voilà...

Mais si tu soupçonnes quelque chose qui ne va pas, il y a peut-être quelque chose à investiguer côté digestion : intolérance ?

Doobida

Fontaine de lait
Adhérent(e) LLLF
Peut-être aussi que le lait se modifie un peu en fonction des cycles ?
En tout cas ici il a plus souvent eu des bouses que des selles moulées.. 😅
Enceinte c'est clairement devenu jaune quasi nourrison mais avec texture steak tartare 🥩 miam 😂
Je ne me suis pas posé de question..
La crèche ne s'inquiétait pas parfois on en rigolait.

Dernière édition: